Publicité
Publicité

«Le journal d'un prisonnier» de Nicolas Sarkozy : «c'est un livre personnel sur une incarcération exceptionnelle», témoigne Franck Louvrier

Europe 1

Placée sous contrôle judiciaire après vingt jours de détention provisoire, Nicolas Sarkozy raconte son incarcération exceptionnelle dans un nouveau livre, Le journal d’un prisonnier. Pour son proche Franck Louvrier, ce récit intime dévoile une profonde introspection née de la solitude derrière les barreaux. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le 10 novembre, après vingt jours de détention provisoire, Nicolas Sarkozy a quitté la prison de la Santé à la suite d’une décision de la cour d’appel de Paris. L’ancien président de la République est désormais placé sous contrôle judiciaire. Ce vendredi, il a annoncé la parution de son nouveau livre, Le journal d’un prisonnier, publié aux éditions Fayard.

Franck Louvrier, maire de La Baule et proche de l'ancien président de la République, estime dans l'émission Eliot Deval et vous, qu'il s'agit d'un "livre personnel sur une incarcération exceptionnelle". Selon son ami, ces écrits semblent être le reflet d'une quête intérieure profonde, une exploration de son rôle et de son utilité dans ce monde, surtout lorsqu'il se retrouve confronté à la solitude de l'incarcération.