«La police tue» : Franck Allisio annonce avoir fait un signalement contre Sébastien Delogu
Invité de "Christine Kelly et vous", le député RN de la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, Fraznck Allisio, annonce avoir fait un signalement à l'encontre de l'édile LFI Sébastien Delogu. En cause, son discours de lancement de campagne pour briguer la mairie de Marseille. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"Ça les fait criser quand on dit que 'la police tue', mais la police a tué son frère." Voilà ce qu'a affirmé le député LFI Sébastien Delogu samedi, lors de son premier meeting de campagne pour les municipales à Marseille, en compagnie d'Assa Traoré, sœur d'Adama Traoré. Une phrase qui a fait bondir le député RN de la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, Franck Allisio, puisqu'un non-lieu a été prononcé dans l'affaire Traoré. Il a donc décidé d'agir.
"Assa Traoré, le visage de la haine de l'anti-police, de l'anti-France"
"J'ai fait un signalement au procureur et au ministre de l'Intérieur par rapport aux propos de M. Delogu. Il ouvre sa campagne en invitant madame Assa Traoré, qui est quand même le visage de la haine de l'anti-police, de l'anti-France, et qui proclame dans ce discours que la police tue et que la police a tué le frère de madame Traoré."
"C'est tout simplement de la diffamation, c'est de l'injure publique", pointe encore l'édile dans Christine Kelly et vous. "Vous savez qu'en France, dans notre droit, c'est au ministre de l'Intérieur de porter plainte, de défendre sa police. Donc le député que je suis a le devoir aujourd'hui de faire ce qu'on appelle un article 40, c'est-à-dire un signalement". Il en appelle également "au ministre de l'Intérieur" pour qu'il "attaque Monsieur Delogu, défende notre police et le fasse condamner."