Publicité
Publicité

Audition de Jean-Luc Mélenchon sur les liens entre les partis et l'islamisme : «Il a baratiné pendant plus d’une heure», juge Emmanuel Razavi

Ugo Pascolo

Pour le le grand reporter et spécialiste du Moyen-Orient, Emmanuel Razavi, Jean-Luc Mélenchon a "baratiné" lors de son audition devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur de possibles liens entre l'islamisme et les partis politiques. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Une audition décevante. Samedi à 14 heures, Jean-Luc Mélenchon était convoqué par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur de possibles liens entre l'islamisme et les partis politiques. Mais pour Emmanuel Razavi, "la commission a été extrêmement bienveillante" avec le leader Insoumis. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Jean-Luc Mélenchon a baratiné pendant plus d'une heure, il n'a répondu à rien sur le fond, il a joué avec les mots, avec les formules", pointe le grand reporter et spécialiste du Moyen-Orient dans Eliot Deval et vous

"J'avais adressé des questions, ainsi que des photographies à la commission d'enquête qui montrent le caractère répétitif des rencontres entre des députés de la LFI, de la France Insoumise et des gens qui sont liés au terrorisme islamiste [...] J'aurais aimé que ces questions soient posées à partir des photos. Une image ne ment pas, une image vaut mieux que 10.000 mots. Ça a été complètement occulté, à croire que tout le monde avait peur de poser le sujet de façon très claire devant Jean-Luc Mélenchon."