Présidentielle : Jean Lassalle accuse Valérie Pécresse de plagiat

Jean Lassalle
Le député des Pyrénées-Atlantiques et candidat à la présidentielle s'en est pris à Valérie Pécresse sur Twitter © Ludovic MARIN / POOL / AFP
  • Copié
Après avoir dénoncé la similitude du logo du mouvement Reconquête! d'Eric Zemmour avec celui de son mouvement Résistons, Jean Lassalle estime cette fois-ci que c'est la candidate Valérie Pécresse qui s'est un peu trop inspiré de lui pour son prochain livre. 

Jean Lassalle continue de s'insurger. Après avoir dénoncé la similitude du logo du mouvement Reconquête! d'Eric Zemmour avec celui de son mouvement Résistons, le député des Pyrénées-Atlantiques et candidat à la présidentielle s'en est pris à Valérie Pécresse sur Twitter.  "Chère Valérie Pécresse, n’oublie pas de mettre le copyright", a-t-il écrit en interpellant la candidate LR.

La raison de sa colère ? Valérie Pécresse s'apprête à publier, le 17 mars prochain, un livre qui s'intitulerait "Le temps est venu". Or, Jean Lassalle avait lui-même déjà publié en 2017 un livre programme intitulé... "Le temps est venu". "Macron à repris ma marche, Zemmour mon logo, aujourd’hui Pécresse le titre de mon projet de 2017. Je redoute que l’un d’entre eux n’annonce la paternité d’un de mes fils", a ironisé le candidat à la présidentielle. 

"On ne dit rien à part des insultes"

Jean Lassalle n'exclut pas de saisir la justice pour le titre du livre de Valérie Pécresse, comme il l'a fait pour le logo de Reconquête!. Le candidat a par ailleurs estimé sur BFMTV que la campagne électorale était une campagne "de merde". "On ne dit rien, à part des insultes, des injures d'une vacuité insaisissable".