Publicité
Publicité

Labellisation des médias : "RSF est une bande de gauchistes", dénonce Robert Ménard

Europe 1 - Mis à jour le

Le maire divers droite de Béziers, Robert Ménard, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce jeudi matin. Au micro Sonia Mabrouk, il estime que le projet de labellisation des médias est "une mauvaise intention de Macron et une trahison de RSF".

Le projet fait polémique depuis plusieurs jours. Lors d'un échange avec les lecteurs du journal régional La Voix du Nord, Emmanuel Macron a fait part d'un projet de labellisation des médias, géré par l'ONG Reporters Sans Frontières, afin de lutter contre la désinformation. Une idée vivement critiquée dans le monde politique mais aussi médiatique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce jeudi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews ce jeudi, le fondateur de RSF Robert Ménard, dénonce "une bande de gauchistes". 

"Quand j'étais patron de RSF, personne ne pouvait savoir pour qui je votais"

"J'ai créé cette organisation. Mais que Reporters Sans Frontières soit prêtée à cette espèce de mascarade qui consistait à dire, en gros, quels sont les médias crédibles et quels sont les médias qui ne le sont pas, c'est de la part d'Emmanuel Macron, une mauvaise intention, et de Reporters sans frontières, une trahison", juge-t-il au micro de Sonia Mabrouk. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est une bande de gauchistes", poursuit le maire Divers droite de Béziers. "Quand j'étais patron de RSF, personne ne pouvait savoir pour qui je votais, parce que je n'intervenais jamais" sur des sujets politiques, conclut-il, estimant que l'actuelle direction de l'ONG rompt avec cet état d'esprit