Alerte à la bombe : un vol de Malaysia Airlines contraint d'atterrir à Merlbourne

Tous les passagers sont sains et saufs (illustration).
Tous les passagers sont sains et saufs (illustration). © MOHD RASFAN / AFP
  • Copié
avec AFP
Un passager d'un vol Malaysia Airlines a affirmé qu'il portait une bombe puis tenté de pénétrer dans la cabine de pilotage, contraignant l'avion à se poser mercredi.

Un vol de Malaysia Airlines à destination de Kuala Lumpur a été contraint de revenir atterrir à Melbourne mercredi soir après qu'un passager, apparemment saoul, eut affirmé qu'il transportait une bombe, a déclaré le vice-ministre des Transports de Malaisie. "Ce n'est pas un détournement. Un passager perturbateur a essayé de rentrer dans la cabine de pilotage", a indiqué Abdul Aziz bin Kaprawi.

Un rechargeur de batteries... "Le passager, de nationalité srilankaise, a affirmé qu'il détenait une bombe. Ce n'était pas une bombe, mais un rechargeur de batteries", a ajouté le vice-ministre. La passager a été maîtrisé par l'équipage et arrêté ensuite par la police australienne à Melbourne. "Tout le monde à bord est sain et sauf", a précisé le vice-ministre. Le passager srilankais "a été menotté et débarqué par des agents de sécurité australiens". La compagnie malaisienne a publié un communiqué pour indiquer que le vol "MH128 a atterri à l'aéroport de Melbourne à 23h41" locales".