Publicité
Publicité

Israël : les autorités vont dépenser 110 milliards de dollars en dix ans pour construire une «industrie d'armement indépendante»

Antoine Bienvault
Guerre à Gaza : Benjamin Netanyahou ordonne de nouvelles frappes sur la bande de Gaza
Les autorités israéliennes vont dépenser 110 milliards de dollars en dix ans pour construire une «industrie d'armement indépendante». Alex KOLOMOISKY / POOL / AFP / © Alex KOLOMOISKY / POOL / AFP

À l'occasion d'une cérémonie sur une base aérienne militaire située dans le sud d'Israël, Benjamin Netanyahou a déclaré vouloir construire une "industrie d'armement indépendante". Les autorités israéliennes vont ainsi dépenser 110 milliards de dollars en dix ans.

Benjamin Netanyahou a annoncé ce mercredi 24 décembre que les autorités israéliennes allaient dépenser 110 milliards de dollars en dix ans pour construire une "industrie d'armement indépendante". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les ennemis d'Israël changent de forme et de nouvelles menaces apparaissent chaque jour. Nous ne cherchons pas la confrontation mais nous restons vigilants face à tout danger potentiel", a déclaré le Premier ministre israélien depuis une base aérienne militaire du sud d’Israël. 

Une façon de s'armer plus indépendante

"Nous continuerons à procéder aux acquisitions indispensables et parallèlement nous nous armerons de manière indépendante", a-t-il poursuivi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Premier ministre a insisté sur cette volonté d'armement plus indépendant et local. "Je ne sais pas s'il existe un pays qui soit entièrement indépendant, mais nous nous efforcerons de produire autant que possible nos munitions en Israël", a-t-il assuré. 

"Il y a quelques semaines, j'ai approuvé un budget total de 350 milliards de shekels pour la décennie à venir afin de construire une industrie de l'armement indépendante pour l'Etat d'Israël", a détaillé Benjamin Netanyahou. Avant de conclure : "Nous voulons réduire notre dépendance vis-à-vis de toute partie, même de nos amis".