Japon : 14 blessés après une attaque au couteau et avec un liquide
Au moins 14 personnes ont été blessées dans une usine située dans le centre du Japon après une attaque au couteau au cours de laquelle un liquide d'origine inconnue a également été deversé. Selon des médias locaux, une personne a été placée en garde à vue.
Une attaque au couteau, au cours de laquelle un liquide non identifié a également été pulvérisé, a blessé au moins 14 personnes dans une usine située dans le centre du Japon. Tomoharu Sugiyama, responsable du service d'incendie de la ville de Mishima, dans la région de Shizuoka, a indiqué à l'AFP qu'un appel avait été reçu vers 16h30, heure locale, en provenance d'une usine de caoutchouc voisine indiquant que "cinq ou six personnes avaient été poignardées" et qu'un "liquide de type spray" avait également été utilisé. Selon des médias japonais, une personne a été placée en garde à vue.
Six victimes hospitalisées
S'agissant de la gravité des blessures, elle reste pour l'heure inconnue mais le média local NHK précise toutefois que les victimes sont conscientes. Six d'entre elles ont tout de même dû être hospitalisées. L'usine dans laquelle l'attaque s'est déroulée appartient à Yokohama Rubber Co, une entreprise spécialisée dans la fabrication de pneus pour camions et bus.
Ce genre d'attaque demeure exceptionnelle au Japon, pays où le taux de criminalité est l'un des plus faibles au monde et où la législation sur les armes à feu est extrêmement stricte. Il n'empêche que des crimes peuvent survenir de façon occasionnel, comme en 2022 lorsque l'ancien Premier ministre Shinzo Abe avait été tué par balles alors qu'il prononçait un discours dans la ville de Nara dans le cadre des élections sénatoriales.