Pays-Bas : une voiture fonce dans une foule durant un défilé de Noël, neuf personnes blessées
Un défilé de Noël a été perturbé par l'arrivée d'une voiture qui a foncé en pleine foule, blessant au moins neuf personnes, dont trois gravement. La conductrice, une femme de 56 ans originaire de la petite de Nunspeet, aux Pays-Bas, où a eu lieu le drame, a été interpellée. Selon la police, une intention malveillante ne serait pas à l'origine du drame.
Une petite ville meurtrie à quelques jours de Noël. Alors qu'un défilé lumineux de Noël était organisé à Nunspeet, aux Pays-Bas, une voiture a foncé sur la foule. Au moins neuf personnes ont été blessées selon les services de police, trois sont dans un état grave selon le média De Telegraaf.
La conductrice, une femme de 56 ans originaire de la commune, a été légèrement blessée et interpellée. Pour l'heure, les forces de l'ordre ne soupçonnent aucune intention malveillante.
"A la première vue, cela ne ressemble pas (à une attaque) délibérée, mais nous enquêtons toujours", a déclaré la police sur X.
"Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles", a déclaré sur X Rob Jetten, qui est en passe de devenir le prochain Premier ministre du pays. "Une immense gratitude et un immense respect aux services d'urgence qui mettent tout en oeuvre pour fournir les meilleurs soins possibles", a-t-il ajouté.