«S'il y a bien un pays qui est malade, ce sont les États-Unis», déclare Thierry Breton
Invité de Sonia Mabrouk, Thierry Breton, ancien commissaire européen au marché intérieur, répond à Steve Bannon, stratège du mouvement Maga et qui estime pour le JDD que l'Europe arrive à son point de rupture. Thierry Breton revient sur ses propos et estime plutôt que ce sont les États-Unis qui traversent une crise institutionnelle sans précédent.
Réponse de Thierry Breton à Steve Bannon. Interrogé par le JDD, Bannon, tête pensante du mouvement Make America Great Again (MAGA), a livré son analyse sur la crise institutionnelle traversée par la France et l'Europe. Au micro de la grande interview Europe 1-Cnews, Thierry Breton, ancien commissaire européen au marché intérieur, lui répond et estime que "Les États-Unis sont un pays malade".
"Commençons par travailler chez nous"
"L'armée va dans les villes, l'armée va à Los Angeles, c'est quand même invraisemblable", poursuit l'ancien commissaire européen au marché intérieur.
Il appelle donc à une introspection : "Avant de faire la morale au monde entier, commençons par travailler chez nous et particulièrement nos amis américains".