Un garçon de 15 ans était entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans la tête dimanche à Grenoble, dans des circonstances encore floues, et un homme de 27 ans était en garde à vue lundi, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.
Son ami reste vague sur les circonstances. Le mineur et un jeune homme de 19 ans, plus légèrement blessé d'un tir à une fesse, avaient été conduits à l'hôpital de Grenoble par des proches dimanche en début d'après-midi, a précisé cette source, confirmant une information du Dauphiné Libéré. "Le pronostic vital du mineur était toujours engagé lundi après-midi", a-t-on ajouté. Si l'adolescent n'a pu être entendu par les enquêteurs, le jeune majeur connu des services de police est resté extrêmement vague sur les circonstances des tirs, qui pourraient être liés à un trafic de stupéfiants.
Le suspect de 27 ans, également connu de la justice, s'est livré de lui-même à la police judiciaire, chargée de l'enquête, dans la nuit de dimanche à lundi et a été placé en garde à vue.