Mineur grièvement blessé par balle à Grenoble : un suspect mis en examen

Une seconde victime a également été atteinte d'une balle dans une fesse dans les mêmes circonstances (image d'illustration).
Une seconde victime a également été atteinte d'une balle dans une fesse dans les mêmes circonstances (image d'illustration). © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP
L'état de la victime, blessée à la tête, reste "stationnaire" a indiqué le parquet mercredi.

L'homme de 27 ans en garde à vue depuis lundi à Grenoble après qu'un mineur a été grièvement blessé d'une balle dans la tête dimanche après-midi a été mis en examen et écroué mardi soir, a-t-on appris mercredi auprès du parquet. Le suspect a été mis en examen pour "tentative d'homicide sur deux personnes et détention d'arme de catégorie B", a précisé le parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Une altercation pour un motif "futile". "Il a été identifié par un témoin. L'arme de poing n'a pas été retrouvée", a-t-il ajouté, se refusant à tout autre commentaire sur ce dossier dont l'enquête est en cours. Selon Le Dauphiné Libéré, le trentenaire aurait expliqué avoir tiré "par accident à la suite d'une altercation liée à un motif futile". Déjà condamné par le passé, il s'était livré à la police judiciaire dans la nuit de dimanche à lundi après qu'un mineur âgé de 15 ans, gravement blessé par balle à la tête, avait été admis à l'hôpital de Grenoble dimanche en début d'après-midi. "Son état est stationnaire", a indiqué le parquet.

Seconde victime. Un autre jeune homme âgé de 19 ans, qui avait été atteint d'une balle dans une fesse dans les mêmes circonstances, qui restent floues, avait également été conduit à l'hôpital par des proches dimanche après-midi. Connu des services de police, il était resté extrêmement vague sur les circonstances des tirs, qui pourraient être liés à un trafic de stupéfiants. "Il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres suspects", a souligné le parquet de Grenoble.