
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'homme avait enlevé l'un de ses enfants en juin dernier. Une alerte avait été déclenchée jusqu'à ce que l'homme ramène l'enfant à sa grand-mère.
La mairie a procédé à plusieurs aménagements pour sécuriser les écoles. Un policier sera présent devant chaque école.
Les dealers du quartier des Izards à Toulouse ont diffusé un message aux habitants, les menaçant de représailles en cas de "complicités avec la police".
La femme, qui refusait de remettre à un policier des prélèvements sanguins d'un patient inconscient, a été malmenée et menottée en plein service.
Plus de 1.000 personnes se sont inscrites sur Facebook pour participer à une battue citoyenne samedi et essayer de retrouver Maëlys, disparue depuis près d'une semaine.
La justice belge a approuvé la remise du suspect à la France, mais celle-ci pourrait prendre plusieurs mois en raison de son implication dans plusieurs dossiers belges.
La phrase a été prononcée par un fonctionnaire pour "rassurer" une femme qui avait peur que la police lui tire dessus lors d'un contrôle. Il a depuis été licencié.
Selon une agence de presse officielle, le kamikaze, armé, a été empêché d'entrer dans le bâtiment par un policier qui s'est jeté sur lui et a péri dans l'explosion.
L'ancien chef des "stups" est en passe de perdre son habilitation d'officier de police judiciaire, après avoir été mis en examen pour complicité de trafic de stupéfiants.
Postés sur internet par des policiers, les clichés montrent la vétusté de leurs équipements.
Les cambrioleurs ont percé le mur de la cave d'un appartement près du jardin du Luxembourg dans le VIe arrondissement de Paris.
Les premières expérimentations de la "police de sécurité du quotidien" promise par Emmanuel Macron auront lieu début 2018, a annoncé Gérard Collomb mardi.
Le conducteur est mort dans la nuit de lundi à mardi en percutant une barrière après avoir tenté d'échapper à un contrôle de police, dans les quartiers nord de Marseille.
Luis Bico, ressortissant franco-portugais de 47 ans a menacé de tuer les agents de police avec un couteau lors de son interpellation, forçant les fonctionnaires à faire feu.
Sur le site de la police nationale, les victimes de cambriolage sont invités à consulter une liste d'objets volés par une seule et même équipe de cambrioleurs, arrêtés récemment.
Mis à pied suite à un litige disciplinaire, le salarié a tiré sur son patron avec un fusil de chasse, le blessant grièvement au bras.
Les trois individus, de nationalité marocaine, vivaient à Trappes dans les Yvelines. Ils ont été expulsés vers le Maroc en raison de leurs liens avec la mouvance islamiste radicale.
Sans raison particulière, un homme de 32 ans s'est jeté sur la policière en faction à l'entrée du commissariat pour s'emparer de son arme. Aucun coup de feu n'a été tiré pendant le corps à corps.
François Thierry a été mis en examen pour complicité de détention, transport et acquisition de stupéfiants et complicité d'exportation de stupéfiants en bande organisée, selon le parquet de Paris.
Selon une source de la Généralité de Catalogne, un policier belge avait officieusement prévenu un policier catalan du caractère suspect d'Abdebaki E.S, cerveau présumé des attentats.
Un concours de photos organisé par une union d'associations de policiers révèle leurs difficiles conditions de travail et la vétusté de leurs locaux.
Sur fond de litige avec sa direction, un salarié d'une scierie a tiré à coup de fusil sur le directeur de l'entreprise, avant d'être interpellé.
Un homme a été interpellé après qu'une enquête a permis de lui imputer la responsabilité de 17 incendies en dix jours, dans les Bouches-du-Rhône.
La police catalane est critiquée pour la façon dont elle a mené l'enquête sur l'explosion de la maison d'Alcanar, lieu de réunion de la cellule terroriste qui a fait quinze morts la semaine.
Après avoir démantelée la bande de voleurs qui a écumé la France entre 2011 et 2017, la police cherche à retrouver les propriétaires légitimes des différents objets dérobés.
La nouvelle loi qui permet, dans certaines conditions, aux policiers de faire feu sur un fuyard, est au centre de l'enquête sur la mort d'un homme tué samedi par des policiers du Loiret.
Le jeune homme ayant causé la panique samedi soir près de la gare de Nîmes avec son pistolet d'alarme comparaîtra devant le tribunal le 26 septembre prochain.
Les policiers antiterroristes français suivent de près les liens entre la cellule terroriste qui a perpétré les attentats en Catalogne et la France. Leur passage par l'Hexagone ne serait en rien dû au hasard.
Le jeune homme interpellé lundi est celui qui s'était rebellé face aux policiers qui tentaient de le contrôler et qui avait agressé l'un des agents, jeudi dernier.
Un jeune homme de 21 ans a découvert le corps de son frère de 11 ans pendu dans sa chambre dimanche près de Maubeuge.