Val-d'Oise : plus de radio pour les policiers, obligés de fonctionner au portable

, modifié à
  • A
  • A
Le délai de rétablissement du réseau longues ondes est inconnu.
Le délai de rétablissement du réseau longues ondes est inconnu. © Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :
Un relais central du département est en panne à cause d'un coup de pioche malencontreux lors de travaux, depuis jeudi matin, obligeant les agents à utiliser leur portable pour les interventions.

Les forces de l’ordre du Val-d’Oise peuvent toujours appeler, il n’y a plus de réseau radio. D’après les informations d’Europe 1, un relais central du département est en panne depuis jeudi matin 7h, privant les policiers d’ondes longues, c’est-à-dire celles avec lesquelles les équipages communiquent entre eux.

"Systèmes vieillissants". Seules les ondes courtes fonctionnent, pas plus loin qu’un talkie-walkie. Pour les autres appels, ils sont obligés de passer par le téléphone portable. "C'est impossible de travailler dans ces conditions", peste un policier de Cergy. L’origine de la panne serait due à "un coup de pioche malencontreux" ayant  sectionné plusieurs câble lors de travaux autour du bâtiment de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). "Les systèmes sont vieillissants", confirme une source policière qui explique qu’un problème équivalent a eu lieu dans l’Essonne la semaine dernière.