Bobigny : un véhicule de police percuté par un chauffard, trois agents blessés dont un gravement

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
Guillaume Biet , modifié à
Les trois fonctionnaires de police ont été victimes d'un accident de la route alors qu'ils se rendaient sur les lieux d'un homicide commis un peu plus tôt, selon les informations recueillies par Europe 1. 

Vers 18 heures, mardi à Bobigny, un homme a été tué par balles en pleine rue. La victime, qui était en train de discuter avec un ami, a été touchée par cinq balles de calibre 9 mm tirées par un homme seul. Ce dernier a également asséné un coup de crosse à l'ami de la victime. C'est en se rendant sur les lieux que des policiers ont été victimes d'un accident de la route. 

Un feu rouge grillé. Alors que des policiers intervenaient déjà sur la scène de crime, une patrouille de trois fonctionnaires du commissariat de Bagnolet a été victime d'un accident en voulant se rendre sur place en renfort. En traversant un carrefour, les policiers, qui avaient pourtant activé leur gyrophare et leur sirène deux tons, ont été percutés par une voiture qui aurait grillé un feu rouge. Sous la violence du choc, le véhicule de police a fait un tonneau avant de s'immobiliser sur le toit.

Quatre doigts sectionnés. Les trois occupants ont été blessés et hospitalisés. Parmi eux, le chef de bord a été grièvement touché à la main droite avec quatre doigts sectionnés. Le chauffeur qui a percuté la voiture de police n'a pas été blessé et n'était pas sous l’emprise de l’alcool. Il a été placé en garde à vue.