
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Les Brésiliens ont battu la Colombie (2-0), et affronteront le Honduras en demi-finales.
Le champion olympique en titre sera le seul Français en lice en finale de la perche.
Pour la dernière course de sa carrière, l'Américain a récolté une 23e médaille d'or olympique sur le relais 4x100 m 4 nages. Historique.
L'Américain, auteur d'un bond à 8,38 m, a devancé d'un souffle le Sud-Africain Luvo Manyonga, après un concours totalement fou.
Le Français s'est qualifié samedi pour la finale du 800 m en remportant sa demie en 1 min 43 sec 85/100e.
Le Britannique, grand favori de l'épreuve, a remporté un deuxième titre olympique consécutif.
La fosse du plongeon avait soudainement tourné au vert dans la nuit de lundi à mardi. Le bassin sera vidé pour changer l'eau.
Malgré la défaite contre les Etats-Unis, les Français ont inscrit un des points du tournoi, grâce à l'inévitable Earvin Ngapeth.
Incroyable surprise en tennis : Monica Puig a offert à Porto Rico sa toute première médaille d'or olympique, en s'imposant samedi en finale du simple dames.
Les Bleues, qui ont perdu leur dernier match de poule contre le Japon (79-71), devront attendre dimanche pour connaître leur adversaire en quart de finale.
Les volleyeurs tricolores ont concédé une défaite contre les Américains qui les condamne à attendre le dernier match de poule pour se qualifier pour le tour suivant.
Qualifié pour les demi-finales des - 69 kg, le boxeur a assuré une deuxième médaille olympique à la boxe tricolore. Il disputera son prochain tour lundi soir.
La jeune femme, engagée sur 3000 m steeple, a terminé sa série après avoir perdu sa chaussure droite dans une chute, sous les encouragements du public brésilien.
Les Britanniques se sont imposées en finale de la poursuite par équipes en triomphant des Américaines, pulvérisant du même coup le record du monde.
Au terme d'un match d'une intensité phénoménale, l'Argentin s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis, en battant Rafael Nadal en trois sets ultra-disputés (5-7, 6-4, 7-6)
Le Français, qui visait au moins le podium, a été sorti en deux manches par le Russe Denis Dmitriev.
Seule athlète russe repêchée pour les JO de Rio, la sauteuse en longeur Darya Klishina a été exclue des Jeux et a fait appel devant le TAS, samedi.
La plateforme d'où devaient s'élancer les épreuves en eau libre ont cédé samedi à Rio, la faute à de fortes vagues sur Copacabana.
Le Britannique, sacré champion olympique en 2012 à Londres, s'est à nouveau qualifié pour la finale des Jeux en battant le Japonais Kei Nishikori, samedi.
Le Français a parfaitement lancé son tournoi dans la catégorie des +91kg. Une victoire supplémentaire et il serait assuré de remporter une médaille.
Les Bleus ont concédé leur première défaite des Jeux face à la Croatie, samedi (28-29). Sans conséquence : la qualification en quarts de finale était déjà acquise.
Le Français Jean Quiquampoix a décroché la médaille d'argent en finale du tir pistolet vitesse 25 m, samedi à Rio !
Le Français a été repêché des qualifications du 100 m après une première course ratée. Christophe Lemaître sera aussi présent en demies dimanche, tout comme les orgres Usain Bolt et Justin Gatlin.
Au lancer du disque, Christoph Harting a remporté la médaille d'or avec un jet à 68,37 m. Il succède ainsi... à son frère, Robert, sacré à Londres.
L'Américaine Allyson Félix et la Française Floria Gueï peuvent continuer à rêver, après leur qualification samedi pour les demi-finales du 400 m.
Joseph Schooling s'est fait un nom, vendredi, en battant Michael Phelps en finale du 100 m papillon, à seulement 21 ans. Une ascension surprise qui a ravi Internet et déchaîné les Singapouriens.
Contre les pongistes britanniques, Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore ont été sortis en quarts, après une défaite 3-2.
Cécilia Berder, Manon Brunet, et Charlotte Lembach se sont inclinées contre l'Italie, pour leur entrée en quarts de finale (46-36).
Aucun titre olympique pour la première fois depuis 2000 et des déchirements en interne, c'est le bilan de la semaine brésilienne des Bleus.
Après la moisson de vendredi, le tireur Jean Quinquanpoix et les escrimeuses représentent les meilleures chances de médailles tricolores, samedi à Rio.