
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Titré, pour quelques centimètres, sur la mass start dimanche à Pyeongchang, le biathlète, désormais quadruple médaillé d’or olympique, avait encore du mal à y croire quelques minutes après sa course.
Pour une poignée de centimètres, Martin Fourcade est devenu dimanche quadruple champion olympique, entrant ainsi un peu plus dans la légende du sport français.
Le couple français, quadruple champion d'Europe en titre, est favori de l'épreuve de danse sur glace qui débute lundi. Mais attention…
Le biathlète français a remporté d'un souffle, au terme d'un sprint irrespirable, une deuxième médaille d’or dimanche à Pyeongchang. La quatrième de sa carrière, un record pour un Français lors de JO d'hiver.
L'équipe de France masculine a terminé à une belle troisième place sur le relais 4x10 km, comme à Sotchi en 2014.
Le Français, troisième du géant, a remporté sa deuxième médaille à Pyeongchang dans la nuit de samedi à dimanche. Il n’a rien pu faire face à l’insatiable Autrichien, encore en or après le combiné.
Le Français a décroché sa deuxième médaille de ces Jeux olympiques, derrière Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen.
L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.
Pierre Vaultier, champion olympique de snowboardcross, possède une vraie ressemblance avec le tennisman. Le Serbe lui a proposé de le rencontrer au prochain Roland-Garros pour prendre une photo avec lui.
Alexis Pinturault est deuxième derrière Marcel Hirscher après la première manche. Faivre, Fanara et Muffat-Jeandet, tous les trois dans le top 8, peuvent aussi rêver du podium.
Alexis Pinturault, vice-champion olympique du combiné, s'attaque de nouveau à la montagne Marcel Hirscher, dimanche sur le slalom géant. Avec la mass start, Martin Fourcade a lui une nouvelle occasion de marquer l'Histoire.
En marge des Jeux olympiques de Pyeongchang était organisée la première descente à skis de robots. Une grande première assez mignonne mais pas franchement réussie.
La journée de samedi n'a pas souri à la France : aucune médaille n'est tombée dans l'escarcelle tricolore.
Sacrée sur le relais dames (4x5 km) avec la Norvège, la fondeuse Marit Björgen a décroché sa treizième médaille aux JO d'hiver, égalant ainsi son compatriote Ole Einar Björndalen.
La star américain a fait part de son émotion, après le super-G des JO.
L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.
L’inconnue Tchèque Ester Ledecka, snowboardeuse de formation, a créé la plus grosse surprise de ces Jeux en remportant le super-G. La nuit de vendredi à samedi a également été marquée par l’élimination d'entrée de Tess Ledeux en ski slopestyle et la nouvelle course ratée de Tessa...
La jeune Tchèque Ester Ledecka, championne du monde en snowboard (oui!), a remporté à la surprise générale et pour un centième le titre de championne olympique en super-G. Tessa Worley termine 27e.
La jeune Française de 16 ans, championne du monde en titre, a chuté lors de son deuxième run et a été éliminée dès les qualifications. Une immense désillusion.
Tessa Worley, 7ème du géant, est de retour sur le Super-G, samedi. À suivre également chez les femmes, le ski slopestyle et la mass start en biathlon.
Les patineurs effectuent parfois jusqu'à huit rotations. Et pourtant, ils n'ont jamais le tournis. Pour cela, ils ont leurs petits secrets.
Pita Taufatofua avait marqué le début des JO en défilant torse nu lors de la cérémonie d'ouverture, samedi dernier.
Julia Pereira de Sousa, en argent sur l'épreuve de snowboardcross, est devenue vendredi la plus jeune médaillée de l'histoire du sport français aux JO d'hiver.
Le fondeur français Maurice Manificat a terminé à une frustrante cinquième place sur le 15 km. Une énorme déception pour le Français qui était parmi les favoris.
La nuit de jeudi à vendredi a été marquée par l’inattendue et rafraîchissante médaille d’argent de la jeune Française Julia Pereira de Sousa, 16 ans, en snowboardcross. En ski alpin, Mikaela Shiffrin et les Norvégiens, favoris en slalom et en super-G, ont été défaits.
La jeune Française Julia Pereira de Sousa a décroché une magnifique médaille d'argent, à seulement 16 ans.
L’Autrichien a décroché son deuxième titre olympique, quatre ans après avoir remporté la descente. Le Français Blaise Giezendanner termine quatrième, au pied du podium.
Sacrée jeudi sur le géant, Mikaela Shiffrin tentera de bisser sur le slalom tandis que la France a des atouts pour réaliser le doublé hommes-femmes en snowboardcross.
Alors entraîneur de l'équipe de France de patinage de vitesse, le Néerlandais Jillert Anema avait proposé de truquer une course en faveur des Français aux Jeux de Sotchi, en 2014.
L'ancien spécialiste de skeleton Adam Pengilly va quitter Pyeongchang et les Jeux olympiques "avec effet immédiat" après un incident avec un agent de sécurité.