
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Jason Kenny est bien le roi de la vitesse olympique, après avoir décroché à nouveau l'or, dimanche à Rio.
Il n'y a plus aucun Français en lice en badminton, après l'élimination en poule également samedi de Delphine Lansac, en simple dames.
Battu en trois sets (6-2, 6-7 (1/7), 6-3) lors de la petite finale, l'Espagnol ne repart pas les mains vides grâce à sa médaille d'or obtenue en double.
Après ses titres en simple (2000) et en double dames avec sa sœur Serena (2000, 2008, 2012), Venus Williams devra cette fois se contenter de l'argent, avec le double mixte.
Le Français a vu son classement descendre à mesure que les autres gymnastes passaient. Résultat : une quatrième place un brin rageante.
Malgré l'absence de Tony Parker, préservé, les Bleus ont rivalisé avec la "Dream Team", s'inclinant de trois points seulement (100-97).
Douze ans après Faustine Merret, et quelques minutes après le bronze de Pierre Le Coq chez les hommes, la Française a décroché l'or en planche à voile RS:X !
Justin Rose a remporté le tournoi de golf... 112 ans après le Canadien George Lyon.
Le service des sports d’Europe 1 est mobilisé tout l’été, du lundi au dimanche, pour faire vivre l’actualité sportive aux auditeurs d’Europe 1. A partir du 11 juillet Le Club Tour, fait la part belle au Tour de France. Du 27 juillet au 4 août, les auditeurs de la station peuvent...
Simone Biles, orpailleuse effrénée, a été sacrée championne olympique pour la troisième fois dans ces Jeux. Après les deux concours généraux, l'Américaine a remporté dimanche l'épreuve du saut.
Pierre Le Coq a décroché le bronze derrière le Néerlandais Van Rijsserlberghe et le Britannique Dempsey, dimanche à Rio.
Qualifié pour les demi-finales des -81 kg, le Français a assuré une troisième médaille olympique à la boxe tricolore. Prochain tour prévu mardi.
Gauthier Grumier, Daniel Jerent et Yannick Borel ont gagné leur place en finale, où ils affronteront l'Italie, dimanche à 23h30.
Après Jean Quiquampoix, argenté en pistolet vitesse samedi, Alexis Raynaud a décroché le bronze, dimanche à Rio, dans l'épreuve du tir à la carabine trois positions.
Quatrième victoire en cinq matches pour les handballeuses françaises, cette fois contre la Suède (27-25). Déjà qualifiées pour les quarts, les Bleues finissent deuxièmes de leur poule.
Les finales de planche à voile messieurs et dames (RS:X), ainsi que les courses de Nacra 17, 470 messieurs, 470 dames et Finn sont donc repoussées à plus tard dans la journée.
Les leveurs de fonte tricolores visaient une médaille, mais n'ont pas réussi à décrocher un seul podium pour la deuxième fois d'affilée aux Jeux olympiques.
Tout comme Jean Quiquampoix, argenté en pistolet vitesse, Alexis Raynaud tentera de ramener une médaille à la France, dimanche à 18h.
La Kényane Jemima Jelagat Sumgong a décroché la médaille d'or du marathon féminin, dimanche, en terminant sa course en 2 h 24 min 04 sec.
Gauthier Grumier, Daniel Jerent et Yannick Borel ont parfaitement préparé leur demi-finale en battant le Venezuela (45 touches à 29).
Après avoir remporté l'or olympique sur la distance reine à Pékin et à Londres, Usain Bolt va tenter le triplé, dimanche à Rio. Et le réussir ?
Les Français seront nombreux à disputer d'importantes épreuves qualificatives, voire à tenter d'accrocher une médaille, dimanche à Rio.
Le nageur américain a plongé dans un bassin olympique pour une dernière course samedi soir et remporté sa 23e médaille d'or, un record.
La finale du 100 m et du tournoi de tennis masculin marqueront les temps forts de la neuvième journée des Jeux de Rio, dimanche.
A l’occasion des Jeux olympiques de Rio, Europe 1 consacre cette heure d’antenne aux épreuves du jour, aux médailles et aux athlètes : retour quotidien sur une journée de compétition.
La boxe et les leaders de l'athlétisme français ont passé une bonne nuit, à Rio. Mais on ne peut pas en dire autant de tous les tricolores.
Michael Phelps qui finit sa carrière avec une 23e médaille d’or et Elaine Thompson nouvelle reine du 100 m : la journée de samedi a été historique à Rio.
Les Brésiliens ont battu la Colombie (2-0), et affronteront le Honduras en demi-finales.
Le champion olympique en titre sera le seul Français en lice en finale de la perche.
Pour la dernière course de sa carrière, l'Américain a récolté une 23e médaille d'or olympique sur le relais 4x100 m 4 nages. Historique.