
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Lundi, "Le Monde" révèle les soupçons qui pèsent sur le Français Karim Bouzidi au sujet des manipulations de combats de boxe lors des JO de Rio.
La ministre des Sports Roxana Maracineanu défend sur Europe 1 le choix des organisateurs des Jeux olympiques de Paris de préférer le breakdance au karaté.
Le CDG Express, qui doit relier la gare de l'Est à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, devrait être en service début 2024, selon le préfet d'Île-de-France.
Armand de Rendinger, consultant international dans le domaine de l'olympisme, a détaillé au micro de François Clauss sur Europe 1 les critères auxquels doit répondre une discipline sportive pour intégrer les Jeux olympiques.
Bien qu'il considère le break dance davantage comme un art que comme un sport, le "papa" de la discipline se réjouit de son arrivée aux JO. Et assure que ce sera arbitrable.
La ministre des Transports Elisabeth Borne a signé lundi le contrat de concession du CDG Express, qui doit relier la Gare de l'Est, dans le centre de Paris, au terminal 2 de l'aéroport de Roissy.
Les organisateurs des Jeux olympiques de paralympiques de 2020 ont annoncé vendredi avoir collecté suffisamment de métal pour pouvoir produire toutes les médailles de la compétition. 4.100 kilogrammes d'argent, 2.700 kg de bronze et 30,2 kg d'or sont nécessaires.
Les tenues officielles de la délégation japonaise pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2020 seront réalisées par la marque Asics en fibres recyclées.
Le Vatican a lancé officiellement sa Fédération d'athlétisme, jeudi, avec "un rêve, mais pas à court terme" : voir un de ses athlètes aux Jeux olympiques.
Le président du comité olympique japonais a été mis en examen début décembre par les juges d'instruction français qui enquêtent sur un paiement suspect de deux millions d'euros au cours de la campagne de candidature.
Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, a dressé un bilan d'étape positif sur Europe 1, jeudi.
En prévision des jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022, la Chine cherche à améliorer son image dans le monde du sport, alors que le dopage sembla avoir été une pratique courante ches les athlètes chinois dans les années 1980 et 1990.
L'année qui se termine a été sportivement riche. Aux événements traditionnels comme le Tour de France ou Roland-Garros se sont ajoutés des rendez-vous majeurs - Coupe du monde de football, Ryder Cup, Route du Rhum. Voici un quiz qui vous permettra de mesurer vos connaissances en la matière.
Une enquête a été lancée vendredi par le Comité international olympique sur la très controversée Fédération international de boxe.
Le label "Terre de jeux 2024" récompensera les communes, départements ou régions sur la base pour leurs "engagements concrets" en faveur des JO de 2024.
Yoshitaka Sakurada a provoqué l'inquiétude de l'opposition ainsi que des railleries sur les réseaux sociaux après avoir fait mercredi cette révélation.
Le conseil municipal de Calgary devrait abandonner la candidature après la victoire du "non" (à 56,4%) au référendum organisé mardi.
Une course au large mixte et une épreuve de kiteboard vont faire leur apparition pour la première fois dans le programme de voile lors des Jeux Olympiques.
Chez Christophe Hondelatte, Sandra Forgues, champion olympique en 1996 sous le nom de Wilfrid Forgues, revient sur son parcours de vie et son changement d'identité.
Les champions olympiques Martin Fourcade et Marie Bochet ont écrit une lettre à la ministre des Sports pour déplorer que le budget 2019 ne prévoie pas de défiscalisation pour les primes de médailles des JO d'hiver 2018, contrairement aux JO d'été 2016.
Les médaillés français lors des JO de Pyeongchang en février, devront payer l'impôt sur leur prime de médaille, contrairement à ceux de Rio en 2016. Un coup dur pour des athlètes qui vient parfois en dessous du seuil de pauvreté.
Plusieurs innovations seront proposées aux athlètes et aux spectateurs lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Dans un entretien accordé vendredi, l'athlète français voit une antinomie entre l'octroi à la France des JO de 2024 et la baisse du budget du ministère des Sports.
Ce projet, qui exigerait un niveau de coopération et de confiance mutuelles entre les deux pays, figure dans une déclaration commune lors du sommet intercoréen de Pyongyang.
Le Français, âgé de 32 ans et à la retraite depuis 2013, va s'entraîner aux États-Unis et vise la médaille d'or sur 50m nage libre aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.
Cette objectif revient de manière récurrente depuis que Paris a remporté l'organisation des Jeux olympiques de 2024. Mais les restrictions budgétaires et les suppressions annoncées de postes au ministère des Sports compliquent singulièrement la tâche. Le salut pourrait venir de la science.
Après plusieurs jours de grogne, la ministre des sports a assuré qu’aucun conseiller sportif technique "ne perdra son emploi". Un soulagement pour les fédérations, qui dépendent grandement de ces agents publics.
L'ancienne star du saut à la perche était soupçonné d'être impliqué dans le large scandale de corruption entourant l'attribution des Jeux Olympiques de Rio.
Le plus grand judoka français de tous les temps quittera définitivement les tatamis après les Jeux olympiques de Paris.
Le directeur des festivités veut "couvrir toutes les dimensions japonaises, de l'art traditionnel au divertissement" tout en promettant de l'émotion.