
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
À cinq mois des JO de Tokyo, l'agence NPA conseil dévoile mardi son baromètre d'attractivité des disciplines sportives afin de guider fédérations, sponsors et médias. Sur quelles disciplines et quels sportifs les médias vont-ils pouvoir miser ? Philippe Bailly, président de NPA Conseil,...
Le nouveau film de Clint Eastwood intitulé "Le Cas Richard Jewell" sort ce mercredi dans les salles de cinéma en partenariat avec Europe 1. Il raconte l'histoire vraie de l'agent de sécurité Richard Jewell qui a réussi à empêcher une attaque terroriste durant les Jeux olympiques d'été de...
Euro de football, Tour de France, Jeux Olympiques... L'année 2020 sera placée sous le signe du sport pour les chaînes de télévision françaises. Un budget conséquent mais de belles audiences à la clé pour ces événements rassembleurs. La Ligue 1, diffusée sur la nouvelle chaîne Mediapro,...
Plusieurs noms circulent quant au choix du futur porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux olympiques de Tokyo. Notre éditorialiste sport, Virginie Phulpin, a choisi Mélina Robert-Michon. Lanceuse de disque, cette quadragénaire, mère de famille et multi-médaillée, est engagée dans...
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo se tiendra dans sept mois. Après Teddy Riner en 2016, qui sera le ou la prochain(e) porte-drapeau de la délégation française ? Les candidats se bousculent au portillon.
Kylian Mbappé aimerait participer aux Jeux Olympiques de Tokyo avec l’équipe de France Espoirs l’été prochain. Le Comité olympique français en rêve, le PSG beaucoup moins. Pour Virginie Phulpin, c'est tout sauf une bonne idée.
Paris 2024 a choisi Tahiti comme site olympique pour l'épreuve de surf, plutôt qu'un site en métropole. Une manière d'inclure l'Outre-Mer dans les Jeux, mais aussi de s'assurer que l'épreuve ne sera pas reportée, la période étant favorable aux vagues hautes en Polynésie.
La Russie a été exclue des JO 2020 et 2022 par l'Agence mondiale antidopage, en raison de manquements aux règles anti-dopage et de falsifications de données. Certains athlètes russes pourront toutefois concourir sous drapeau "neutre".
L’agence mondiale antidopage devrait exclure la Russie des jeux olympiques de Tokyo 2020 et Pékin 2022 ce lundi. La Russie est accusée d’avoir manipulé les résultats de tests antidopage. En revanche, aucune sanction n’est prévue pour le football et ça interpelle.
Face aux multiples cas de dopage, Renaud Lavillenie et d'autres têtes d'affiche de l'athlétisme français sont montés au créneau. Invité, ce jeudi, de Matthieu Belliard dans la matinale d'Europe 1, Renaud Lavillenie évoque la nécessité de sanctionner les tricheurs, à neuf mois des Jeux...
La construction du village olympique qui accueillera les athlètes des JO de 2024 à Paris sera partagée entre La Caisse des dépôts, Icade, Nexity et Eiffage. Les projets retenus vont au-delà des JO car ils prévoient ensuite de transformer le site en grand quartier de logements et...
Sur Europe 1 jeudi, le président du Groupement national des chaines hôtelières, Jean-Virgile Crance, dénonce la concurrence déloyale d'AirBnB, partenaire du Comité International Olympique pour les huit prochaines années. La profession suspend sa participation à l'organisation des Jeux...
La maire de Paris Anne Hidalgo a écrit vendredi au président du CIO Thomas Bach pour l"'alerter sur les risques et les conséquences" d'un sponsoring des Jeux olympiques par le géant de la location de logements entre particuliers Airbnb, selon son courrier dont l'AFP a eu copie.
Le premier salon de l'escalade ce tient à Lyon samedi et dimanche. Une activité tendance qui prend de plus en plus d'ampleur en France, et qui sera olympique en 2020. Pour prendre un peu de hauteur sur cette discipline, Europe 1 s'est rendu dans une grande salle lyonnaise.
Le chantier doit déboucher sur un site de 51 hectares, à cheval sur trois communes de Seine-Saint-Denis.
Invité d'Europe 1, le président du Comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, estime que le logo de ces Jeux Olympiques "est engagé" et à "visage humain".
Invité de l'émission "Face aux auditeurs", dimanche sur Europe 1, l'ancien tennisman a dit espérer que les Jeux à venir ne soient pas "juste une vitrine, des gens qui vont s'enrichir".
Le danseur et chorégraphe, invité de l'émission "En balade avec", a partagé sa joie d'avoir chorégraphié la cérémonie d'ouverture des JO d'Albertville 1992. Et regrette désormais une débauche de moyens dans le même type d'événements.
Le nageur américain, multiple champion du monde, vient de faire son retour à la compétition après une suspension de quatorze mois infligée par l'agence américaine antidopage.
Le chef de l'Etat s'est exprimé sur le choix de l'entreprise de ne pas être partenaire des JO, sous la pression de la mairie de Paris.
L'ancien gouverneur de Rio a déclaré que l'ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010), et l'ancien maire de Rio, Eduardo Paes (2009-2017), étaient au courant de l'achat de voix, mais n'avaient participé ni à la négociation ni au paiement de pots-de-vin.
À cinq ans des Jeux olympiques de Paris, Tony Estanguet assure que le budget et les délais sont tenus, au micro de Fabienne Le Moal samedi.
Anne Hidalgo réclame des Jeux exemplaires sur le plan environnemental, et exclut tout recours à des sponsors actifs dans les énergies fossiles.
La Fédération internationale d'athlétisme a expliqué que l'inscription de cette épreuve au programme des JO de Tokyo "avait été demandée l'an passé mais le CIO a répondu que c'était trop tard pour Tokyo".
France 2 et France 3 diffuseront les compétitions, soit en direct soit en différé, ou par extraits. En revanche, l'intégralité des épreuves sera disponible sur Eurosport.
Un don de 500.000 euros pour la reconstruction de Notre-Dame va être fait par le Comité international olympique, qui espère voir "achever cette reconstruction à temps pour Paris 2024".
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit une personnalité qui fait l'actualité économique. Aujourd'hui, Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO de Paris 2024.
Le président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 défend un modèle de "Jeux exemplaires", notamment sur le plan de l'emploi.
Ces emplois, existants ou à créer, "par nature limités dans le temps", seront concentrés dans l'organisation et le secteur du tourisme.
La Commission exécutive du CIO a validé mercredi la liste des quatre sports additionnels pour les Jeux olympiques de Paris 2024, à savoir le breakdance, l'escalade, le skateboard et le surf.