
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Nouvelle venue aux JO, l'épreuve par équipes prévue samedi à Pyeongchang promet du spectacle… Les Français, champions du monde en titre, ont une bonne carte à jouer.
Martin Fourcade, qui convoite une quatrième médaille d'or aux JO de Pyeongchang, partira en troisième position du relais français vendredi.
À 15 ans et demi, Alina Zagitova est devenue la deuxième plus jeune patineuse de l'histoire à remporter l'or olympique.
La patineuse Alina Zagitova, 15 ans, a offert sa première médaille d'or à la Russie sous bannière olympique. La Française Alizée Baron, cinquième sur le skicross, n'a quant à elle pu contenir ses larmes.
Le biathlète français, déjà trois fois en or, disputera sa dernière épreuve vendredi à Pyeongchang, avec le relais. Dans sa ligne de mire, un quatrième titre, pour entrer un peu plus dans l’Histoire.
A l’issue d’une journée longtemps rageante pour les Français, les biathlètes françaises ont remporté le bronze sur le relais. Le record de médailles aux JO d’hiver est égalé.
Dans des conditions dantesques, Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ont réussi l’exploit de remporter le bronze sur le relais, derrière la Biélorussie et la Suède.
Distancés après l’épreuve de saut, les relayeurs français n’ont pas refait leur retard jeudi à Pyeongchang. Lamy-Chappuis, champion olympique il y a huit ans, termine les Jeux sur cette cinquième place.
La médaille de bronze obtenue par Alexander Krushelnitsky en double mixte va être donnée à l'équipe de Norvège, arrivée quatrième de la compétition.
Dans un remake de la finale disputée il y a quatre ans, les hockeyeuses américaines ont pris leur revanche sur le Canada pour s'adjuger l'or olympique, jeudi.
Le responsable nord-coréen des relations intercoréennes sera présent lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, tout comme Ivanka Trump.
Cette somme a principalement servi à payer l'hébergement, les transports et les repas des quatre dirigeants nord-coréens et des 18 personnes qui les accompagnaient.
Les slalomeurs français ont fini au pied du podium d'un slalom qui a mis les deux favoris au tapis. La nuit a également été marquée par les larmes de Kevin Rolland, victime d'une terrible chute en halfpipe.
L'Autrichien, candidat jeudi à un troisième titre olympique à Pyeongchang, n'a pas terminé son slalom en première manche. Avant la seconde, trois Français figurent parmi les sept premiers.
L'Autrichien Marcel Hirscher, déjà double champion olympique à Pyeongchang, va tenter de décrocher une troisième médaille d'or, jeudi, lors du slalom.
Les Nigérianes représentaient pour la première fois leur pays aux JO d'hiver. Elles ont pris la dernière place de la compétition de bob à deux, derrière l'équipage jamaïcain.
La délégation tricolore a décroché une 14ème médaille mercredi, non pas en skicross, où les Français étaient favoris, mais en ski de fond.
L'équipe de France, composée de Maurice Manificat et Richard Jouve, a pris la 3ème place du sprint par équipes derrière la Norvège et les athlètes russes sous bannière olympique.
La fondeuse norvégienne a décroché mardi avec sa compatriote Maiken Caspersen Falla la médaille de bronze du sprint libre par équipes. Sa 14ème breloque olympique.
Grande favorite de la descente, Lindsey Vonn a dû se contenter du bronze, l'or revenant à l'Italienne Sofia Goggia. Sur les quatre Français engagés en skicross, aucun ne s'est qualifié pour la finale.
Pour sa dernière descente olympique, Lindsey Vonn a dû se contenter du bronze mercredi. L'Américaine, pourtant grandissime favorite, a été impuissante face à l'Italienne Sofia Goggia.
Battue sur le Super-G, Lindsey Vonn va tenter de prendre sa revanche en descente. À suivre également le champion olympique sortant de skicross Jean-Frédéric Chapuis.
Le couple français a terminé deuxième de l'épreuve de danse sur glace, mardi, derrière les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.
Septième du slalom géant dimanche, Mathieu Faivre avait tenu des propos en zone mixte sur l'ensemble des résultats des Bleus qui n'avaient pas plus à la Fédération.
Le relais mixte de biathlon a décroché une historique cinquième médaille d'or, mardi, alors que Papadakis-Cizeron et Martinod ont obtenu l'argent.
Alexander Krushelnitsky se dit "choqué" par la découverte de traces de meldonium dans ses échantillons.
Pour sa dernière course olympique en individuel, Jason Lamy-Chappuis n'a pu faire mieux que 30ème, mardi, à Pyeongchang.
Sophie Thomas, qui gère les costumes du couple de patineurs français, a longuement déploré sur Europe 1 l'incident survenu lundi pendant le programme court, lorsque la robe de Gabriella Papadakis s'est détachée.
La médaille d'or de la France dans le relais mixte de biathlon a permis à Martin Fourcade de devenir le sportif le plus titré des Jeux de Pyeongchang avec trois médailles d'or.
Critiqués sur leur style de danse par le président de la Fédération de patinage, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, médaillés d'argent aux JO, ont avoué leur incompréhension sur Europe 1.