Coupe de la Ligue : Monaco bat Montpellier et rejoint le PSG en finale

, modifié à
  • A
  • A
Falcao et Rony Lopes face à Montpellier (1280x640) VALÉRY HACHE / AFP
L'AS Monaco de Radamel Falcao et Rony Lopes a rejoint le PSG en finale de la Coupe de la Ligue. © VALÉRY HACHE / AFP
Partagez sur :
Les Monégasques, faciles vainqueurs de Montpellier (2-0), retrouveront les Parisiens en finale pour la deuxième année consécutive. 

La Coupe de la Ligue s'offre un remake. L'AS Monaco, facile vainqueur de Montpellier (2-0), affrontera pour la deuxième année consécutive le PSG en finale, le 31 mars prochain au Matmut Atlantique de Bordeaux.  Les champions de France en titre auront l'occasion de prendre leur revanche sur la finale de l'an dernier, où ils avaient été largement battus par les Parisiens (4-1). Mercredi soir, les Monégasques se sont qualifiés grâce à un doublé de Radamel Falcao dans la première demi-heure (15e et 29e).

Nouveaux recours à l'arbitrage vidéo. Comme lors de la première demi-finale entre Rennes et le PSG mardi soir (3-2), l'arbitrage vidéo a été utilisé à plusieurs reprises. L'arbitre Amaury Delerue a ainsi annulé un penalty qu'il avait dans un premier temps accordé à Monaco. En seconde période, il a également annulé un but monégasque pour un hors-jeu très limite, après avoir une nouvelle fois eu recours à la vidéo.

Europe 1
Par J.R. avec AFP