Publicité
Publicité

Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Grand Prix du Qatar ?

Eliott Laine . 1 min
Formule 1 : la course au titre, la lutte pour la deuxième place, 2026... Quels sont les enjeux de cette fin de saison ?
Formule 1 : la course au titre, la lutte pour la deuxième place, 2026... Quels sont les enjeux de cette fin de saison ? © Attila KISBENEDEK / AFP

Alors que la saison de F1 touche à sa fin, l’avant-dernière manche, disputée à Lusail au Qatar, s’annonce pleine de promesses. Lando Norris, toujours leader du championnat, a vu Max Verstappen revenir sur lui au classement après la disqualification des McLaren le week-end dernier, laissant planer le doute sur l’identité du futur champion du monde.

Après la désillusion vécue par McLaren le week-end dernier, avec la disqualification de ses deux monoplaces après la course, les cartes sont redistribuées et le titre de champion du monde de Formule 1, longtemps promis à Lando Norris, est désormais menacé. Au Qatar, le pilote britannique a toutefois l’occasion de reprendre l’avantage sur Oscar Piastri et Max Verstappen, tous deux revenus à 24 points du leader.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le programme du week-end

Lando Norris pourrait, en cas de résultat favorable, être sacré dès ce week-end et décrocher ainsi son premier titre de champion du monde de Formule 1. Pour y parvenir, il devra faire preuve d’une grande régularité tout au long du Grand Prix et conserver au moins deux points d’avance sur ses rivaux directs à l’arrivée dimanche.

Si les essais libres de ce vendredi après-midi offriront un premier aperçu du niveau de performance des écuries, les choses sérieuses commenceront à 18h30 avec la séance de qualification pour la course sprint. Une bonne position sur la grille permettra de viser les premiers points du week-end. La course sprint, disputée samedi à 15 heures, donnera déjà une indication précieuse sur le pilote le plus rapide en conditions de course, avec huit points à la clé pour le vainqueur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce ne sera toutefois qu’un avant-goût de la lutte majeure qui débutera samedi soir lors des qualifications, où chaque millième de seconde comptera pour décrocher une place stratégique sur la grille. L’ultime rendez-vous du week-end se tiendra dimanche à 17 heures, heure du départ de la course.

Un titre pour qui ?

Max Verstappen, Lando Norris ou Oscar Piastri, lequel inscrira son nom aux côtés des champions du monde de Formule 1 ? Une chose est sûre, le suspense est à son comble et ce week-end pourrait déjà révéler le nouveau couronné.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ainsi, toutes les sessions seront à suivre sur la chaîne Canal+ Sport, à l'exception de la course, en direct dimanche dès 16h55 sur l'antenne principale de Canal+, pour voir les 20 pilotes s'avancer sur la grille.