Publicité
Publicité

Roland-Garros 2026 : l'inscription au tirage au sort pour la billetterie ouvre ce mercredi

Gauthier Delomez . 1 min
Roland-Garros (Illustration)
Roland-Garros (Illustration) © Matthieu Mirville / DPPI via AFP

Six mois avant la prochaine édition de Roland-Garros (24 mai-7 juin 2026), les organisateurs ouvrent dès ce mercredi les inscriptions pour participer au tirage au sort de la billetterie, un système mis en place depuis 2025. Celles et ceux qui souhaitent acquérir un billet pourront se connecter entre le 3 et le 17 décembre.

Avant les fêtes de fin d'année, il est déjà temps pour les fans de tennis de se pencher sur la prochaine édition de Roland-Garros. Les inscriptions au tirage au sort pour gagner un accès à la billetterie ouvrent ce mercredi 3 décembre à 10 heures et fermeront deux semaines plus tard, le 17 décembre. Tout cela se passe sur le site https://tickets.rolandgarros.com.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les mêmes chances pour tout le monde

"Toutes les personnes inscrites au cours de cette période auront, quelle que soit leur date d'inscription, exactement les mêmes chances d'obtenir un créneau d'achat de billets" pour l'édition 2026, promet la Fédération française de tennis, organisatrice du tournoi du Grand Chelem, dans un communiqué.

Il faut avoir au moins 15 ans au jour de l'ouverture des inscriptions pour tenter sa chance, préviennent les organisateurs. "Les participants seront avertis du résultat du tirage au sort par e-mail avant la fin du mois de février", ajoutent-ils. Ce système de tirage au sort est mis en place depuis l'édition 2025.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un créneau unique de deux jours pour réserver ses billets

Les personnes tirées au sort obtiendront un créneau unique de deux jours pour réserver leurs places. Elles pourront acheter au maximum quatre billets pour les courts principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu) et quatre billets pour les courts annexes durant la première semaine du tournoi (24-31 mai 2026).

Aussi, les heureux élus pourront acquérir jusqu'à 15 billets pour l'Opening Week, soit la semaine des qualifications (18-22 mai), et les matchs de la deuxième semaine de Roland-Garros sur les courts annexes (1er-7 juin), où se disputent les tournois de tennis-fauteuil et juniors.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une autre phase de vente à la fin du mois de mars

Les organisateurs recommandent aux amateurs de tennis de se connecter la veille de l'ouverture de leur créneau pour avoir le maximum de chances d'acheter leurs places. "Les ventes ouvriront à 10 heures et répondront au principe du premier arrivé, premier servi", précisent-ils.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas sélectionnés, il sera toutefois possible de se rattraper avec une nouvelle phase de vente ouverte à tous, sans tirage et toujours selon la règle du "premier arrivé, premier servi", à la fin du mois de mars. Cette vente concernera des billets pour l'Opening Week et les courts annexes durant la deuxième semaine du tournoi.