Publicité
Publicité

Formule 1 : Isack Hadjar coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull en 2026

Grégoire Allain - Mis à jour le . 1 min
Isack Hadjar devient le 72e pilote français à courir en Formule 1 et le troisième de la grille actuelle avec Esteban Ocon et Pierre Gasly.
Isack Hadjar était devenu le 72e pilote français à courir en Formule 1 et le troisième de la grille actuelle avec Esteban Ocon et Pierre Gasly. NurPhoto via AFP / © Jakub Porzycki

Isack Hadjar pilotera pour Red Bull en 2026. L'écurie autrichienne a annoncé mardi la promotion du pilote tricolore, arrivé dans la catégorie reine en début d'année, pour la saison prochaine. Il sera le coéquipier de Max Verstappen, toujours en course pour un cinquième titre de champion du monde consécutif.

Une ascension éclair. Alors que sa première saison en Formule 1 s'achèvera ce week-end à Abu Dhabi, le Français Isack Hadjar, 21 ans, a été promu chez Red Bull pour la saison 2026, a annoncé mardi l'écurie autrichienne. Issu de sa filière jeunes pilotes, il va donc quitter Racing Bulls, petite soeur de Red Bull, pour devenir le coéquipier de Max Verstappen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un cadeau empoisonné ?

Il y remplacera le Japonais Yuki Tsunoda, qui n'a inscrit "que" 33 points cette saison, contre 51 pour le Tricolore, entré dix fois dans les points. Son plus beau résultat étant un podium à Zandvoort, derrière Oscar Piastri et son futur coéquipier néerlandais.

"Après tout le travail acharné depuis que j'ai rejoint l'équipe junior (de Red Bull), c'est une incroyable récompense. J'ai connu beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière, et ils ont continué à croire en moi et à me pousser", a déclaré Hadjar dans le communiqué publié par l'écurie. Remplacé par le rookie britannique Arvid Lindblad, 18 ans, chez Racing Bulls, le Parisien récupère un baquet convoité, mais tout aussi redouté, nombre de pilotes s'y étant cassés les dents.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si une nouvelle réglementation, qui doit entrer en vigueur au début de la saison prochaine, réduira peut-être les écarts constatés ces dernières années entre Verstappen et ses coéquipiers, la monoplace était jusque-là adaptée aux exigences du quadruple champion du monde, compliquant bien souvent le travail du deuxième pilote de l'équipe.

Parmi les cobayes, un certain Pierre Gasly, qui avait été titularisé début 2019 sans jamais s'imposer. Remplacé en cours de saison par Alexander Albon, cela ne l'avait pas empêché de remporter son premier (et seul) Grand Prix dès l'année suivante, au volant d'AlphaTauri... devenue depuis Racing Bulls.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas de quoi faire peur à son compatriote, vanté pour sa "grande maturité" et "sa vitesse" par Laurent Mekies, manager principal de Red Bull. Surnommé le "Petit Prost", Isack Hadjar n'a désormais plus qu'à façonner l'avenir qui s'offre à lui.