Publicité
Publicité

Formule 1 : Oscar Piastri partira en pole de la course sprint au Grand Prix du Qatar

Europe 1 - Mis à jour le
Piastri Norris
Oscar Piastri © Jakub Porzycki / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Alors que son coéquipier Lando Norris pourrait être sacré champion du monde dès ce week-end, Oscar Piastri, deuxième du classement, à égalité de points avec Verstappen, partira en pole position de la course sprint au Qatar. L'Australien a devancé George Russell.

Premier événement important du week-end en Formule 1, la qualification pour la course sprint du Grand Prix du Qatar a été remportée ce vendredi par Oscar Piastri (McLaren), sur le circuit de Lusail.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'Australien, deuxième du classement pilotes à égalité de points avec Max Verstappen, a devancé George Russell (Mercedes) et Lando Norris (McLaren), qui peut être sacré dès ce week-end. De son côté, le Néerlandais ne partira que sixième sur la grille, derrière son coéquipier japonais Yuki Tsunoda, cinquième.

Les Français en retrait

Pour rappel, Norris compte 24 points d'avance sur Verstappen et Piastri, alors que 33 points maximum (8 pour le vainqueur de la course sprint, 25 pour le Grand Prix) sont à glaner au Qatar, avant-dernière manche de la saison. Pour être titré dimanche, Lando Norris doit marquer deux points de plus que ses poursuivants sur l'ensemble du week-end.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Côté Français, Isack Hadjar (Racing Bulls), Esteban Ocon (Haas) et Pierre Gasly s'élanceront respectivement des 11e, 15e et 19e places du sprint, dont le départ sera donné à 15h00 ce samedi.