Le soleil fait son retour sur la majeure partie du pays. 1:10
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Selon les prévisions de Météo France, les nuages domineront encore du Sud-ouest au Massif Central, avec quelques gouttes sur le piémont ce vendredi. Le ciel sera également chargé de Rhône-Alpes au Grand Est mais les pluies s'éloigneront par les Alpes du nord, le Jura et l'Alsace.

Ce vendredi, les nuages domineront encore du Sud-ouest au Massif Central, avec quelques gouttes sur le piémont. Le ciel sera également chargé de Rhône-Alpes au Grand Est mais les pluies s'éloigneront par les Alpes du nord, le Jura et l'Alsace, selon les prévisions de Météo France. Sur le reste du pays, la journée débutera sous un ciel variable avec de rares ondées sur les côtes de l'Atlantique et de la Manche, quelques brumes ou brouillards dans les terres au nord de la Loire jusqu'aux Hauts-de-France.

Le soleil reviendra sur le sud de l'Aquitaine

L'après-midi, excepté quelques grisailles tenaces au pied des Pyrénées, le soleil reviendra sur le sud de l'Aquitaine, en Occitanie jusqu'à la région PACA et la Corse. Sur le reste de l'hexagone, les éclaircies devront composer avec des passages nuageux. Ces derniers pourront conduire à de petites ondées ici et là sur les côtes de Manche et du nord de la Seine au Grand Est. Tramontane et mistral souffleront modérément dans leurs domaines.

Le matin, il fera entre 7 et 11 degrés du nord de la Nouvelle Aquitaine et de la Bretagne à la frontière belge, 9 à 14 en général sur la moitié sud-est, jusqu'à 16 à 21 près de la Méditerranée. Les températures maximales seront encore estivales sur le sud-est avec 26 à 31 degrés, localement 33 à 35 dans le Var. Ailleurs, elles atteindront 21 à 25 degrés, localement 18/20 près de la Manche.