«Une grande fierté» : Patrick Dumont, vainqueur de la meilleure galette des rois du Grand Paris, dévoile ses secrets de fabrication
À quelques jours de l’Épiphanie, la traditionnelle galette des Rois est de retour sur les tables françaises. Cette année, Patrick Dumont, boulanger-pâtissier à Clamart, a remporté pour la deuxième fois le prix de la meilleure galette des rois du Grand Paris.
Après Noël et le Nouvel An, place à l'Épiphanie. Ce dimanche, de nombreux Français dévoreront la traditionnelle galette des rois, dont certaines sortiront directement du four de Patrick Dumont, boulanger-pâtissier à Clamart dans les Hauts-de-Seine, qui a remporté le prix de la meilleure galette des rois du Grand Paris.
Dès la fin de la cuisson, les odeurs de beurre et d’amandes emplissent la boulangerie. C’est avec cette galette que Patrick Dumont a remporté le premier prix. Et pour y arriver, le boulanger a ses secrets de fabrication. "Beaucoup d’amour déjà, ensuite un très bon beurre, nous on utilise un beurre AOP, et je mets aussi un peu de rhum vraiment légèrement pour relever le goût d’amande", confie-t-il au micro d'Europe 1.
Il lui a fallu plusieurs essais avant d’arriver à trouver l’équilibre parfait entre les saveurs. Et depuis sa première victoire en 2022, le boulanger a fait quelques ajustements. "Pour la poudre d’amande, on torréfie des amandes entières, on les broie, vous avez vu ça fait une poudre d’amande couleur noisette, et on vient le mettre à notre recette de crème d’amande pour relever le goût d’amande", montre Patrick Dumont.