Attentat au colis piégé à Lyon : le suspect passé aux aveux mis en examen et écroué

, modifié à
  • A
  • A
© Handout / FRENCH POLICE / AFP
Partagez sur :
Le jeune Algérien de 24 ans qui a reconnu avoir conçu et déposé le colis piégé dans le centre de Lyon la semaine dernière a été mis en examen et écroué vendredi soir. 

Le jeune homme d'origine algérienne de 24 ans qui a reconnu avoir conçu et déposé le colis piégé dans le centre de Lyon vendredi dernier a été mis en examen et écroué vendredi soir. 

"Mohamed M. a été mis en examen par le juge d'instruction des chefs de tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle, fabrication détention et transport d'explosifs en relation avec une entreprise terroriste. Il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet de Paris", a détaillé le parquet de Paris. 

Une attaque commise au nom de Daech 

Mohamed Hichem M., interpellé lundi au domicile de ses parents en banlieue de Lyon, a reconnu lors de sa garde à vue avoir fabriqué et déposé le colis piégé, qui a fait 14 blessés. Selon une source judiciaire, le jeune homme a également "reconnu avoir actionné l'engin" à distance. 

Devant les enquêteurs, il a également indiqué avoir "prêté allégeance en son for intérieur" au groupe djihadiste Etat islamique. A ce jour, cet attentat n'a fait l'objet d'aucune revendication.