Publicité
Publicité

La France au bord de la guerre civile ? «Le couteau est devenu un mode de communication», pointe Gilbert Collard

Ugo Pascolo

Dans "Christine Kelly et vous", Gilbert Collard revient sur la phrase de Steve Bannon selon laquelle la France se dirige vers une guerre civile. L'avocat pointe l'absence de régulation des conflits dans le pays. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

"La France se dirige vers la guerre civile." C'est ce qu'affirme au JDD Steve Bannon, ex-conseiller de Donald Trump et architecte de la victoire du milliardaire en 2016. Une phrase qui fait réagir dans Christine Kelly et vous, et notamment l'avocat Gilbert Collard. "Pour qu'on n'arrive pas à la guerre civile dans un pays, il faut une gestion judiciaire, politique, sociologique, économique, spirituelle des conflits", avance-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Partout dans la violence" 

"Mais aujourd'hui les conflits ne sont absolument pas régulés, ils s'expriment dans la rue, partout dans la violence. On a vraiment l'impression que le couteau est devenu un mode de communication, un langage violent. Et ça montre que l'on arrive petit à petit au moment où l'affrontement sera inévitable."

Une analyse livrée alors que ce lundi, un homme menaçant avec un couteau a été blessé par la police dans une rue du centre-ville de Grenoble, la troisième affaire de ce type en 72 heures, après Ajaccio et Toulouse