Un mystérieux gagnant a raflé la mise aux États-Unis en remportant le jackpot du MegaMillions. 1:12
  • Copié
Alexis Guilleux, édité par Romain Rouillard , modifié à
Le MegaMillions a fait un ou une heureuse aux États-Unis. Le jackpot d'1,337 milliard de dollars a été remporté dans l'Illinois samedi. Mais pour l'heure, aucun détail ne filtre sur l'identité du ou de la gagnante. Le ticket a été acheté dans une station service à proximité de Chicago.

C'est le deuxième plus gros gain de l'histoire des États-Unis pour un unique gagnant. Un Américain a empoché la somme d'1,337 milliard de dollars en achetant un simple ticket dans une station service de l'Illinois près de Chicago. C'est à peu près tout ce que l'on sait du ou de la gagnante de cette loterie qui n’est peut-être même pas au courant de sa victoire.

Le patron de MegaMillions conseille à tous les joueurs de bien regarder leur ticket car il faudra se faire connaître dans les 12 mois pour ne pas voir ce gain exceptionnel s'annuler. Ces derniers jours, les files d’attente s’étaient allongées devant les commerces pour participer à cette loterie qui ne trouvait pas de vainqueur depuis la mi-avril, soit 29 tirages consécutifs sans gros lot. 

Un prochain tirage mardi

L'heureux élu a désormais deux solutions. Il peut soit accepter d’étaler son gain sur 30 ans ou bien encaisser le montant en une seule fois. Soit 780 millions de dollars après déduction des taxes. De quoi changer de vie du tout au tout. La station service, où le ticket a été vendu, va elle toucher 500.000 dollars. 

Quant à ceux qui ont encore de l’espoir, le prochain du tirage de ce loto américain se tiendra mardi. Avec un gain possible de 20 millions de dollars.