Iran : «LFI a été le meilleur allié de Khamenei depuis plus de deux ans et demi dans les rues en France», dénonce Mona Jafarian
Mona Jafarian, co-fondatrice de l’association Femme Azadi, dénonce dans "Christine Kelly et vous", les liens entre la France insoumise et le régime des mollahs iraniens. Elle affirme que les Insoumis sont des alliés du régime en France. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Alors que le régime des mollahs mène une "guerre" contre son peuple, selon les mots de Mona Jafarian, la militante pointe les liens de LFI et du régime en place. Après avoir dénoncé le silence de l'ONU face à la "pire répression depuis les années 1980", la militante, co-fondatrice de l’association Femme Azadi, met en lumière "une récupération politique absolue".
"Des liens affichés, assumés, dont ils sont très fiers"
"On a eu un silence assourdissant de LFI pendant plusieurs années sur le sujet iranien, voire pire, puisqu'on voyait systématiquement le drapeau de nos bourreaux, à savoir celui de Khamenei dans toutes les manifestations de la France insoumise pro-palestinienne", explique-t-elle dans Christine Kelly et vous.
"On a vu leurs liens affichés, assumés, dont ils sont très fiers, avec le Front populaire de libération de la Palestine qui est un des proxys terroristes de Khamenei. Aujourd'hui on a beaucoup de mal à accepter le fait que LFI s'autoproclame porte-parole du peuple iranien et fasse semblant de se préoccuper du sort de notre peuple, sachant qu'ils ont été les meilleurs alliés de cette axe terroriste de Khamenei depuis plus de deux ans et demi dans les rues en France."
"La pilule a dû mal à passer"
"D'ailleurs, le traducteur personnel de Khamenei est chargé de traduire tous les discours de la France insoumise pour pouvoir les diffuser à l'intérieur du pays", affirme encore Mona Jafarian. "C'est pour vous dire à quel point la France insoumise est perçue comme un allié par le régime de Téhéran...."
"Donc quand on voit maintenant Manon Aubry, qui avait pourtant voté contre une résolution contre les gardiens de la révolution islamique au Parlement européen, se faire la porte-parole des femmes iraniennes... la pilule a du mal à passer."