Publicité
Publicité

«Ce serait un honneur» : Donald Trump apprécierait que Maria Corina Machado lui donne son Nobel de la paix

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Donald Trump.
Donald Trump. © ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alors que Donald Trump doit recevoir la semaine prochaine à Washington Maria Corina Machado, la prix Nobel de la paix vénézuélienne, le président américain s'est dit "impatient" de la rencontrer et a ajouté qu'il serait honoré que cette figure de l'opposition au Venezuela lui remette son prix.

C'est une récompense qui continuer de trotter dans la tête de Donald Trump. Le président américain s'apprête à recevoir à Washington la Vénézuélienne Maria Corina Machado, lauréate du prix Nobel de la paix le 10 octobre dernier. Cette figure centrale de l'opposition au Venezuela avait été saluée par le comité pour son choix de rester dans son pays, malgré les menaces qui pèsent sur sa vie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis impatient de lui dire bonjour"

Un choix qui a forcément déçu le locataire de la Maison Blanche, qui lorgne ce prix Nobel de la paix depuis son retour à la Maison Blanche. Donald Trump s'est toutefois dit "impatient" de rencontrer Maria Corina Machado. "Je crois comprendre qu'elle vient à un moment ou un autre la semaine prochaine. Je suis impatient de lui dire bonjour", a-t-il déclaré sur Fox News.

Puis, interrogé sur le fait que la cheffe de l'opposition vénézuélienne s'est engagée à "partager", voire lui "remettre" sa prestigieuse distinction, Donald Trump a répondu : "J'ai entendu qu'elle voulait faire ça. Ce serait un grand honneur". Cependant, l'Institut Nobel indique auprès de l'AFP qu'il est impossible de transférer un prix Nobel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Donald Trump a affirmé après l'opération des forces spéciales américaines au Venezuela, et la capture du président Nicolas Maduro, que Maria Corina Machado n'était pas qualifiée pour prendre les commandes du pays. Selon lui, l'opposante "ne bénéficie ni du soutien ni du respect au sein de son pays".