
XV de France - Toute l'actualité sur Europe1.
XV de France - Toute l'actualité sur Europe1.
Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce mardi, Virginie Phulpin revient sur le tirage au sort de la Coupe du monde de rugby 2023 qui aura lieu en France. Selon elle, la rencontre avec les All Blacks est la meilleure nouvelle que l'on...
Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce lundi, Virginie Phulpin revient sur le match disputé de Rugby qui a opposé les jeunes Bleus aux Anglais. Selon elle, peu importe le tableau d’affichage, ce sont les Bleus qui ont gagné.
Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce lundi, Virginie Phulpin revient sur le XV de France qui a finit deuxième du Tournoi des 6 Nations derrière l’Angleterre après sa victoire contre l’Irlande sur le score de 35 à 27. Selon...
Malgré une belle victoire face à l'Irlande (35-27), le XV de France termine à la deuxième place du Tournoi des six nations, derrière l'Angleterre. Il s'agit du meilleur résultat des Bleus dans le Tournoi depuis neuf ans.
Le XV de France a largement dominé le pays de Galles 38-21 samedi, en match de préparation au stade de France à huis-clos, sa première rencontre depuis sept mois. Le demi de mêlée Antoine Dupont a inscrit un doublé (30e, 34e) et offert le quatrième essai à son capitaine Charles Ollivon...
Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce vendredi, Virginie Phulpin revient sur l'accord entre la fédération française de rugby et la ligue pour la tournée d’automne du XV de France.
En allant chercher une victoire 27-23 contre le Pays de Galles, le XV de France a changé de costume. Pour la première fois en dix ans, l'équipe de France s'est imposée à Cardiff ce samedi. Pour Virginie Phulpin, le rêve du Grand Chelem n'est plus si loin.
Le XV de France a frappé fort hier pour son entrée dans le Tournoi des 6 Nations. Une victoire 24 à 17 contre l’Angleterre. Pour Virginie Phulpin, seule une victoire contre le XV de la Rose pouvait acter la renaissance des Bleus.
Les Bleus, impressionnants pendant une heure avant de se faire peur en fin de match, ont battu le XV de la Rose (24-17) en ouverture du tournoi des Six nations, dimanche au Stade de France. Le mandat du nouveau sélectionneur Fabien Galthié débute idéalement.
L'équipe de France féminine a perdu contre les Anglaises (19-13) lors de la première journée du Tournoi des Six nations, dimanche à Pau. C'est la cinquième défaite de suite des Bleues contre leurs grandes rivales.
Le XV de France entame son opération reconstruction avec un nouveau sélectionneur, Fabien Galthié, et une équipe profondément rajeunie. Le baptême du feu s’annonce bouillant, avec un "crunch" face aux vice-champions du monde anglais, dimanche (16h) au stade de France.
Le nouveau sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a appelé 19 joueurs sans sélection, mercredi à Marcoussis, parmi les 42 convoqués pour préparer le Tournoi des six nations, qui débute le 2 février par la réception de l'Angleterre.
Serge Blanco, le légendaire arrière du XV de France, a joué à l’époque où le rugby était encore amateur. Invité de l’émission "Face aux auditeurs" sur Europe 1, il raconte avoir dû prendre un mois de congés pour partir en tournée en Nouvelle-Zélande en 1979.
Invité de Lionel Rosso dans l'émission "Face aux auditeurs d'Europe 1", Serge Blanco a livré ses impressions sur le cas de Sébastien Vahaamahina, exclu face aux Gallois lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby, mais également sur les déclarations de Bernard Laporte, le...
Invité de l'émission "Face aux auditeurs d'Europe 1", Serge Blanco est revenu sur prestation la Coupe du monde de rugby du XV de France. Une Coupe du monde "raté" comme il l'a expliqué au micro de Lionel Rosso.
Le nouveau sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a dévoilé mercredi à Montgesty, dans son Lot natal, les contours de son mandat de quatre ans à la tête des Bleus. Nouveau staff, effectif élargis, le remplaçant de Jacques Brunel, aidé du manager général Raphaël Ibanez, ne...
Battue d'un point (20-19) en quart de finale de Coupe du monde face au pays de Galles, l'équipe de France a de quoi nourrir des regrets. Exclu à la 49e alors que les Bleus menaient 10-19, Sébastien Vahaamahina est directement pointé du doigt. Mais est-t-il le seul responsable de cette cruelle...
Au lendemain de l'élimination des Bleus (21-20) en quart de finale de la Coupe du monde face aux pays de Galles, une question se pose : la France a-t-elle réussi sa Coupe du monde ? Au micro de Lionel Rosso dans Europe 1 Sport, notre consultant Eric Blanc, accompagné de Raphaël Poulain et...
Les Bleus se sont inclinés sur le fil en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, face au Pays de Galles. Pour notre consultant Éric Blanc, l'expulsion de Vahaamahina ne nous a laissé aucune chance.
Le XV de France affronte dimanche à 9h15 le pays de Galles en quart de finale de la Coupe du monde. Si les Bleus ne sont pas favoris face aux Gallois, ils ont tout de même des raisons d'y croire pour se qualifier dans le dernier carré.
L'équipe de France est arrivée sans certitude au Japon : après trois victoires en autant de rencontres, le XV de France est assuré de participer à la phase finale avant même son dernier match de poule contre l'Angleterre. Suffisant pour considérer sa Coupe du monde réussie ?
Critiqué après sa prestation face aux Etats-Unis malgré un essai marqué (victoire des Bleus 33-9), Alivereti Raka a livré une prestation bien plus aboutie ce dimanche face au Tonga.
Le XV de France s'est qualifié en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, en battant les Tonga dans la douleur (23-21) à Kumamoto, au Japon.
Après deux victoires face à l'Argentine (23-21) et aux Etats-Unis (33-9), les Bleus affronteront les Tonga dimanche à 9h45 pour leur troisième match dans cette Coupe du monde au Japon.
L’équipe et le staff semblent très bien dans leurs crampons. Le "groupe vit bien" comme on dit. Et si les Bleus nous réservaient une belle surprise ?
Blessé à la cuisse, le centre du XV de France Wesley Fofana a déclaré forfait pour la fin de la Coupe du Monde. La Fédération Française de Rugby a annoncé le rappel de Pierre-Louis Barassi pour le remplacer.
Alors que le XV de France débutera la Coupe du monde ce samedi au Japon face à l'Argentine, Virginie Phulpin pousse un coup de gueule et réclame que l'on parle de l'équipe actuelle en oubliant le passé.
Depuis lundi soir, les noms des 31 joueurs du XV de France qui vont partir au Japon pour la Coupe du monde sont désormais connus. Malgré cette annonce, notre journaliste Virginie Phulpin brosse, dans l'édito sport, un portrait plutôt pessimiste en cette période de préparation des Bleus.
Le deuxième ligne français Paul Gabrillagues a été suspendu six semaines après un déblayage dangereux lors du match amical France-Écosse, samedi.
La Fédération française de rugby a indiqué qu'elle attendait les attendus officiels de la décision pour éventuellement interjeter appel.