France-Fidji : après la défaite contre l'Afrique du Sud, les supporters tricolores croient-ils à un sursaut des Bleus ?
C'est au stade Atlantique, à Bordeaux, que le XV de France va disputer son second match de cette tournée automnale qui a mal commencé. Samedi dernier, les Français ont perdu contre l'Afrique du Sud, une claque 31-17. D'où l'importance de la rencontre du jour face aux Fidjiens. Sur le papier, cela paraît simple, faut-il encore déployer un jeu ambitieux. C'est ce qu'espèrent les supporters.
"Il y a un manque de tonicité, de physique. Bon, évidemment, ils étaient meilleurs les Boks, il n'y a rien à dire". Après la lourde défaite contre les Springboks encore en tête, Alain espère retrouver ce samedi soir un XV de France beaucoup plus inspiré contre les Fidji.
"Je pense qu'ils vont se servir de ce match pour rebondir"
"Je vais au stade, mais ce n'est pas pour voir des gens qui se neutralisent. C'est lui l'entraîneur, c'est à lui de prendre ses responsabilités, à changer peut-être un peu de tactique voilà. Plus d'ouverture, plus de jeu", insiste le supporter au micro d'Europe 1. Le XV de France qui chute contre l'Afrique du Sud, pas de quoi s'affoler insiste Jean-Luc, plutôt optimiste pour la suite. "Les Fidji, c'est quand même bien inférieur. On n'est jamais à l'abri d'une surprise mais je pense que ça ira, ça le fera".
Étudiant, jouant lui-même au rugby, Arnaud, 20 ans, croit en un sursaut du XV tricolore dès ce samedi soir, à l'occasion de ce deuxième match de la tournée d'automne.
"Là, ils ont quand même aligné une grosse équipe. J'espère que ça va le faire. Les Fidji, cela a toujours été quand même une opposition rude, mais justement, je pense qu'ils vont se servir de ce match pour rebondir et donner un nouvel élan à l'équipe de France, donc je pense que cela va être le match charnière dont ils ont besoin". Le coup d'envoi de ce France-Fidji sera donné à 21h10, un adversaire que le sélectionneur français appelle à "ne pas sous-estimer".