France-Afrique du Sud : les Bleus défient à nouveau l'Afrique du Sud, championne du monde en titre
Deux ans après leur élimination en quart de finale de la Coupe du Monde, les Bleus affrontent à nouveau l’Afrique du Sud, double championne en titre, ce samedi soir à 21h10 au Stade de France. Sans Antoine Dupont, la nouvelle charnière Le Garrec–Ntamack et Gael Fickou comme capitaine tenteront de relancer leur confiance avant la Coupe du monde 2027.
Deux ans après leur élimination en quart de finale de la Coupe du Monde, les Bleus du rugby retrouvent leurs bourreaux sud-africains en test-match d’automne. Coup d’envoi à 21h10 ce samedi soir au Stade de France.
"On est en train de construire notre nouvelle histoire"
"Peut-être la meilleure équipe au monde qui ait jamais existé." C’est ainsi que le sélectionneur Fabien Galthié présente l'Afrique du Sud, double championne en titre. Mais attention, les Bleus ne veulent pas entendre parler de revanche du quart de finale perdu 28 à 29 il y a deux ans au Stade de France.
"Croyez moi, on a de sacrés compétiteurs qui ont envie de gagner chaque match donc la motivation est là à chaque partie. Quand on va jouer contre les champions du monde, cela représente quelque chose pour nous mais on est en train de construire notre nouvelle histoire", assure l’entraineur adjoint, Laurent Sempéré.
Mais pour bien construite cette nouvelle histoire vers la Coupe du monde 2027 en Australie et retrouver de la confiance face aux Sud-Africains, les Bleus ont tout intérêt à gagner ce soir.
En l’absence d’Antoine Dupont, toujours convalescent, c’est Nolann Le Garrec qui composera avec Romain Ntamack une charnière inédite tandis que Gael Fickou assurera le rôle de capitaine.