
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un homme a tenté de foncer en voiture dans la foule devant la mosquée de Créteil, jeudi. Il a été interpellé quelques minutes plus tard par les policiers.
Une étude réalisée auprès de 8.852 policiers souligne la surcharge de "tâches annexes" et la "complexification de la procédure" qui font perdre de vue le cœur du métier de policier.
La victime, dont l'identité n'a pas été précisée, circulait avec deux de ses amis.
Selon une enquête, les policiers auraient sciemment rédigé des rapports inexacts sur la mort en octobre 2014 d'un adolescent noir tué par un policier blanc.
Le syndicat Alliance souhaite que la fin de la surveillance de la maison de Marine Le Pen dans les Yvelines, qui met à mal les cycles de repos.
21 migrants ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi après la mise en place d'un barrage enflammé sur l'A16, une pratique courante et dangereuse.
Une jeune fille de 17 ans a été mortellement blessée par arme blanche lors d'une rixe dimanche soir à Marseille. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.
Visé par des jets de cocktails molotov dans la région de Sidi Bouzid, Majdi Hajlaoui avait été brûlé au troisième degré, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Trois immeubles ont été évacués à Pau, vendredi soir, après la découverte d'un message de menace laissant supposer la présence d'un probable engin explosif.
Des policiers de la BAC ont désarmé, par erreur, le médecin chef de la BRI en pleine rue, jeudi après-midi à Paris.
La police a procédé à 142 interpellations dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de la Fête de la musique.
Le policier a été poignardé à plusieurs reprises par un homme qui a crié "Allah Akbar". La police fédérale enquête sur un "acte de terrorisme".
Désormais, pour pouvoir porter leur arme en dehors de leur service, les policiers doivent s'être entraînés au tir dans les quatre mois précédents.
Quelques jours après l'acquittement du policier américain ayant tué un automobiliste noir, une vidéo montrant les faits a été rendue publique.
L'édition 2017 de la Fête de la musique sera célébrée mercredi en présence de quelque 48.000 policiers et gendarmes déployés dans toute la France.
Un pensionnaire d'un foyer pour personnes en difficulté a été découvert mort lundi, avec des dizaines de traces de coups à l'arme blanche sur le corps.
Les jeunes hommes, âgés de 17 et 18 ans, ont été placés en garde à vue. La victime avait été sauvée de justesse.
La police de Seattle est montrée du doigt aux États-Unis, après avoir abattu par balles une femme noire enceinte armée d'un couteau qui avait appelé pour signaler un cambriolage.
"De grandes vagues risquent de s'abattre sur Upernavik et ses alentours. Les habitants de Nuugaatsiaq vont être évacués", a annoncé la police du Groenland.
Tué devant sa compagne et sa petite, la scène avait été filmée en direct et diffusée sur les réseaux sociaux.
Avec la nouvelle mouture de la loi, les violeurs seront passibles de cinq années d'emprisonnement au lieu de trois ans.
L'avocat de Marie-Ange Laroche, dont le mari a été un temps accusé du meurtre de Grégory avant d'être abattu par le père de ce dernier, reste très méfiant suite aux interpellations mercredi, pour tenter de relancer l'enquête.
Agé d'une cinquantaine d'années, il rentrait en scooter chez lui, en Seine-et-Marne, lorsqu'il a été percuté par les forces de l'ordre.
Trente après, l'enquête sur le meurtre de Grégory est relancée avec les trois interpellations survenues mercredi. Le chef d'enquête de l'époque n'est "pas étonné" que certaines personnes soient réentendues dans l'affaire.
Cette protection a été décidée à la suite de "menaces", selon le candidat REM aux législatives au Touquet, Thibaut Guilluy, dont Tiphaine Auzière est la suppléante.
Au lendemain de l'assassinat de deux gardiens de la paix, le 13 juin 2016, les policiers réclamaient des mesures pour mieux assurer leur sécurité. La loi a depuis évolué sur plusieurs points.
La police judiciaire de Nantes s'est rendue mardi dans la propriété d'Hubert Caouissin, l'assassin présumé des quatre membres de la famille Troadec.
Les raisons de ce geste ne sont pour l'instant pas connues.
Les cambrioleurs sont repartis avec un butin de pierres précieuses d'une valeur estimée à deux millions d'euros.
Après une dispute avec son épouse, Alexandre Balkany lui aurait notamment donné des coups de pied aux côtes, dimanche soir. L'affaire a finalement été classée et l'homme libéré, lundi après-midi.