Lorient : la police renouvelle son appel à témoins pour retrouver le chauffard

L'appel à témoins a été rediffusé jeudi après-midi.
L'appel à témoins a été rediffusé jeudi après-midi. © Police nationale
  • Copié
avec AFP
Après l'arrestation de la compagne du chauffard qui a fauché les deux enfants, dimanche, la police a renouvelé sur Twitter son appel à témoins pour retrouver l'homme de 20 ans.

Les enquêteurs poursuivaient jeudi leurs recherches pour retrouver le chauffard en fuite après l'arrestation dans la nuit de la passagère de la voiture qui a fauché deux enfants, dimanche, à Lorient. Ils ont renouvelé leur appel à témoins sur Twitter.

Recherchée depuis dimanche avec le conducteur, la jeune femme de 21 ans a décidé de mettre elle-même un terme à sa cavale mercredi dans la soirée. Elle a été arrêtée par les forces de l'ordre après s'être présentée spontanément chez un habitant de Caudan, dans le Morbihan.

"Corpulence normale, de type eurasien, teint mat"

Quarante-huit heures la diffusion par la police d'un appel à témoins avec photos des deux suspects, largement relayé par les médias et sur les réseaux sociaux, l'étau se resserrait autour du conducteur. La police recherche un homme de "1,80m, corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs", selon le signalement.

Les enquêteurs ont pu identifier lundi le chauffard, un homme qui "avait emprunté le véhicule de sa mère alors qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire", selon le parquet de Lorient. Âgé de 20 ans, cet homme a été déjà condamné pour conduite sans permis.