Yvelines : la vidéo d'un meurtre découverte dans un portable égaré ?

Pour l'heure, on ignore s'il s'agit d'une mise en scène ou d'un meurtre réel. (Photo d'illustration)
Pour l'heure, on ignore s'il s'agit d'une mise en scène ou d'un meurtre réel. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
La vidéo, mettant en scène le meurtre d'une femme, était enregistrée dans un téléphone retrouvé dans la rue par un militaire, vendredi soir, à Saint-Germain-en-Laye. 

C'est par hasard que vendredi soir, un militaire tombe sur un téléphone égaré dans une des rues de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Il le remet aux policiers municipaux qui constatent que celui-ci n'est pas verrouillé. En cherchant le contact du propriétaire, ils tombent sur une vidéo d'une extrême violence, rapporte Le Parisien

Une femme qui reçoit de nombreux coups de couteau

À leur tour, ils confient le téléphone au commissariat de Saint-Germain qui découvrent la vidéo en question. Celle-ci met en scène le meurtre d'une femme qui reçoit de nombreux coups de couteau par deux individus dont seuls les bras sont filmés. Les policiers sont ensuite contactés par la propriétaire du téléphone leur indiquant qu'elle comptait le récupérer. Arrivée au commissariat, la femme est interrogée sur la vidéo et explique l'avoir reçue de la part d'un ami de son fils qui habite aux États-Unis, ainsi que d'une amie. 

Le téléphone placé sous scellé

Le parquet a demandé le placement du téléphone sous scellé, indique Le Parisien, pour une analyse ultérieure de la vidéo. Pour l'heure, on ignore s'il s'agit d'une mise en scène ou d'un meurtre réel. L'amie de la propriétaire doit être convoquée pour une audition.