
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Avec deux médailles d'argent supplémentaires glanées dans la nuit, en pentathlon moderne et en taekwondo, la France est assurée d'égaler son record de breloques atteint aux Jeux de Pékin.
A l’occasion des Jeux olympiques de Rio, Europe 1 consacre cette heure d’antenne aux épreuves du jour, aux médailles et aux athlètes : retour quotidien sur une journée de compétition.
Cette nuit à Rio, Usain Bolt a sans doute fait ses adieux aux Jeux olympiques, une neuvième médaille d'or autour du cou. Les Bleus, eux, ont récolté deux nouvelles médailles d'argent.
La perchiste Ekaterini Stefanidi a offert à la Grèce sa première médaille des Jeux de Rio, avec un saut gagnant à 4,85 m.
La Jamaïque a décroché dans la nuit de vendredi à samedi la médaille d'or olympique en relais 4x100 m, devant le Japon. La neuvième pour Usain Bolt.
Les handballeurs français tenteront dimanche de décrocher un troisième titre olympique consécutif face aux Danois, tombeurs de la Pologne en demie (29-28 a.p.)
Après leur repêchage inédit en série, les relayeuses-sprinteuses américaines ont devancé la Jamaïque et la Grande-Bretagne pour décrocher l'or en finale du 4x100 m, dans la nuit de vendredi à samedi.
En finale des -67 kilos, la Française s'est inclinée (13-12) face à la Sud-coréenne Oh Hye-Ri.
À la surprise générale, l'Éthiopienne Almaz Ayana, ultra-favorite, a craqué sous la pression des deux Kényanes Cheruiyot et Obiri, respectivement en or et en argent.
Comme pour le relais 4x100m, les deux relais français 4x400 m -masculin et féminin- n'ont pas passé le cap des séries.
Les Serbes se sont largement imposés en demi-finale face à l'Australie (87-61). Plus tôt, la Team USA avait battu l'Espagne (82-76).
Yohann Diniz, 8e du 50 km marche vendredi, avant de perdre conscience peu après l'arrivée, a été hospitalisé durant quatre heures avant de finalement pouvoir rejoindre le Village olympique.
La délégation tricolore compte déjà 37 médailles dans son panier, et est déjà assurée d’en décrocher quatre autres. 37 + 4 : le record des Jeux de Pékin est égalé.
En triomphant des Suédoises (2-1), vendredi au Maracana, les Allemandes succèdent aux triples tenantes du titre américaines.
Ryan Lochte et trois de ses coéquipiers avaient menti en affirmant avoir été agressé en marge des Jeux olympiques. Les quatre hommes pourraient être sanctionnés par le CIO.
La Française de 27 ans a décroché la médaille d'argent en pentathlon moderne, vendredi aux Jeux de Rio.
La Française, n°1 mondiale, a l'occasion de décrocher l'or dès ses premiers Jeux.
Grâce à un but fou de Daniel Narcisse à quelques secondes de la fin, les Français, héroïques, ont battu l'Allemagne (29-28) en demi-finales des Jeux.
La Française s'est imposée en finale des poids légers face à la chinoise Yin Junhua et devient la première française championne olympique de boxe.
Le service des sports d’Europe 1 est mobilisé tout l’été, du lundi au dimanche, pour faire vivre l’actualité sportive aux auditeurs d’Europe 1. A partir du 11 juillet Le Club Tour, fait la part belle au Tour de France. Du 27 juillet au 4 août, les auditeurs de la station peuvent...
Le poids lourd français a dominé le Croate Filip Hrgovic au terme d'un combat extrêmement serré. Il rejoint sa compagne Estelle Mossely en finale olympique.
La perchiste russe a annoncé vendredi qu'elle mettait un terme à sa carrière, au lendemain de son élection à la Commission des athlètes du CIO.
La Française contestait sa disqualification dans le 10 km en eau libre, la privant d'une médaille d'argent aux Jeux olympiques de Rio.
Teddy Riner, interrogé sur les sifflets à l'encontre du perchiste français, a pris la défense du public brésilien.
Déception pour le lutteur tricolore : il a été éliminé dès les huitièmes, alors qu'il visait une médaille.
Le Français, qui a tardé à retrouver complètement toute sa lucidité après son héroïque course, a été transporté par sécurité.
Malade, le Français a vécu un véritable calvaire lors de sa course olympique. Héroïque, il a tout de même réussi à finir son 50 km marche, défiant son corps, la chaleur et la souffrance.
Le nageur américain avait menti en affirmant, avec trois coéquipiers, avoir été agressé en marge des Jeux olympiques.
La médaille de bronze a été réattribuée au Russe Ilia Shtokalov, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Le Kirghize Izzat Artykov, exclu des Jeux pour dopage, a fait appel de la décision en accusant Bernardin Kingue Matam d'avoir ajouté des produits dopants à sa nourriture.