
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
La demi-finale de la Française a été interrompue dès les premières secondes en raison d'une blessure de son adversaire.
La star brésilienne s'est illustrée face au Honduras en demi-finale, d'un but chanceux mais historique.
L'équitation française a dominé le concours du saut d'obstacles par équipes, deuxième médaille d'or pour les cavaliers tricolores.
Thomas Simart, en C1 sur 200 m, et le duo formé par Maxime Beaumont et Sébastien Jouve, en K2 sur 200 m, se sont qualifiés mercredi pour les finales.
Les handballeurs ont validé leur place pour la demi-finale en accélérant le rythme dans la deuxième période face au pays hôte (34-27).
Une étudiante niçoise a trouvé un moyen original pour médiatiser sa recherche de stage : l'afficher dans les tribunes des JO.
La police de Rio a annoncé mercredi l'arrestation du chef des Comités olympiques européens (EOC), Patrick Hickey.
Mardi soir, lors de la première demi-finale du 110m haies, l'athlète haïtien Jeffrey Julmis a chuté (très) bizarrement dès la première haie.
Mahiedine Mekhissi, double médaillé d'argent aux JO, va tenter de contester la suprématie du Kenya sur le 3000 m steeple.
Ilya Zakharov avait gagné le concours de plongeon du tremplin à 3 m à Londres en 2012. À Rio, le Russe s'est aussi distingué… en faisant un plat.
Jason Kenny et Laura Trott ont survolé les compétitions de cyclisme sur piste à Rio avec dix médailles à eux deux. Le couple a en plus annoncé son mariage.
Les Bleus du hand et du basket disputent leur quart de finale, mercredi, respectivement face au Brésil et à l'Espagne. Ça promet !
A l’occasion des Jeux olympiques de Rio, Europe 1 consacre cette heure d’antenne aux épreuves du jour, aux médailles et aux athlètes : retour quotidien sur une journée de compétition.
INSOLITE - La pistarde allemande Kristina Vogel a remporté mardi la vitesse individuelle après avoir terminé la course sans sa selle, tombée lors du sprint final.
La délégation remet en cause la décision du jury d'invalider mardi un épaule-jeté de Behdad Salimikordasiabi, l'"Hercule iranien", médaillé d'or aux JO de Londres.
Dimitri Bascou a décroché la médaille de bronze sur le 110 m haies. Les basketteuses ont battu le Canada en quarts et affronteront les États-Unis en demies.
Dimitri Bascou, en bronze sur le 110 m haies, a conclu la nuit à Rio. Mais les larmes de Lavillenie ont un peu gâché la fête.
Les Braqueuses ont remporté (68-63) un match étouffant face au Canada. Elles s’offrent le droit de défier les Américaines.
Le hurdler français, malgré quelques fautes, monte sur le podium olympique, 40 ans après Guy Drut. Martinot-Lagarde est quatrième. Le Jamaïcain McLeod est en or.
Le champion du monde 2015 a franchi 2,38 m. Une hauteur qui lui permet de remporter le titre olympique.
Le perchiste français, qui avait parlé d’un "public de merde", a essuyé une bronca au moment de monter sur le podium. Puis il s’est montré très ému.
Le beau parcours du boxeur français s’est conclu sur une défaite face au Brésilien Robson Conceiçao. Mais la médaille d’argent est belle.
Après le contrôle positif de Yulia Tchermochanskaya, la Russie devra rendre sa médaille d’or, qui revient à la Belgique.
Sarah Ourahmoune (-51 kg), qui s'est qualifiée mardi pour les demi-finales, permet à boxe française de s'assurer un nouveau podium.
Nouvelle déception pour les pistards : les deux Français en lice en keirin ont été éliminés au deuxième tour.
Les Brésiliennes ont été éliminées de "leurs" JO par la Suède, dès le stade des quarts de finale (0-0, 4-3 t.a.b.).
Le sprinteur jamaïcain a adressé quelques mots à la Française médaillée d'argent au lancer du disque.
L'Américaine Simone Biles, vainqueur de la finale du sol, a obtenu son quatrième titre à Rio.
Menées toute la rencontre, les Bleues ont arraché une incroyable victoire contre l’Espagne (27-26 a.p.). Elles affrontent les Pays-Bas pour une place en finale, jeudi.
A partir du 5 août, Europe 1 passe à l’heure brésilienne pour couvrir les Jeux Olympiques avec Le Club Rio 2016.