
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
L'entraîneur historique de Christophe Lemaitre était l'invité d'Europe Midi, au lendemain de la médaille de bronze du sprinteur français sur 200m.
La journée de vendredi pourrait à nouveau sourire au clan tricolore. Yohann Diniz sur le 50 km marche et la finale du saut d'obstacles constituent deux bonnes chances de médaille.
Après sa médaille d'argent sur le décathlon, Kevin Mayer est revenu sur la relation qu'il entretient avec le champion olympique Ashton Eaton, qui lui aurait glissé "I love you" à la fin des épreuves.
Les demi-finales France-Allemagne en handball et Espagne-États-Unis en basket promettent beaucoup. À suivre également le 4x100 m avec Usain Bolt.
La paire brésilienne Cerutti-Schmidt s'est imposée en finale du tournoi de beach-volley à Rio, face aux Italiens (2-0).
Après après avoir survolé le 200 m dans la nuit de jeudi à vendredi, Usain Bolt s'est comparé à deux légendes du sport.
Avec dans ses rangs le petit-fils d'Eddy Merckx, l'Argentine est devenue championne olympique de hockey sur gazon jeudi, en s'imposant en finale contre la Belgique 4-2 à Rio.
Un d'entre eux, le Moldave Serghei Tarnovschi, contrôlé positif, devrait normalement perdre sa médaille de bronze après jugement du TAS.
Kévin Mayer a remporté la médaille d'argent sur le décathlon. Christophe Lemaitre a arraché le bronze sur 200 m. Splendide !
A l’occasion des Jeux olympiques de Rio, Europe 1 consacre cette heure d’antenne aux épreuves du jour, aux médailles et aux athlètes : retour quotidien sur une journée de compétition.
La nuit de Rio s’est conclue par un fantastique 200 m, avec l’or pour Bolt et le bronze pour Lemaitre.
En remportant le 200 m jeudi à Rio, Usain Bolt a remporté son troisième doublé 100-200 consécutif aux Jeux olympiques. Christophe Lemaitre est un magnifique médaillé de bronze.
Après les dix épreuves, l’athlète français n’a été devancé que par la mégastar de sa discipline, l’Américain Ashton Eaton. Et il pulvérise le record de France, qui datait de 1990.
Sacrée en moins de 63 kg, Risako Kawai a infligé à son coach, avec son assentiment, deux chutes spectaculaires. Avant de le porter sur ses épaules.
Après un imbroglio en série, les relayeuses américaines ont eu le droit de recourir pour accéder à la finale, mais… seules. L’image est inédite.
Sans surprise, les basketteuses françaises ont été éliminées en demi-finale du tournoi olympique. Elles joueront le bronze face à la Serbie.
La double championne olympique, privée de participation aux Jeux 2016 à cause des révélations sur le dopage d'Etat en Russie, a été élue pour un mandat de huit ans.
Deux sportifs ont été contrôlés positifs et ont exclu dans la foulée.
Victorieuses des Pays-Bas au bout du suspense (24-23), les Bleues ont décroché une superbe qualification pour la finale.
Trois scientifiques ont constaté que certaines lignes d'eau du bassin olympique permettaient aux nageurs de réaliser des chronos plus rapides.
A partir du 5 août, Europe 1 passe à l’heure brésilienne pour couvrir les Jeux Olympiques avec Le Club Rio 2016.
Le Français, grande chance de médaille sur BMX, a été victime d'une chute en quarts de finale, avant d'abandonner sur la dernière manche.
La Française a maîtrisé sa demi-finale contre la Colombienne Ingrid Valencia et visera l'or chez les -51 kg, tout comme Estelle Mossely en -60 kg.
Les deux Françaises ont réalisé une belle course finale pour aller chercher la médaille de bronze sur 470.
Le Français a enchaîné les belles performances pour pointer à la troisième place du classement provisoire. Les deux dernières épreuves ont lieu dans la nuit.
Les championnes olympiques en titre, initialement éliminées lors des séries du 4x100m, vont recourir pour espérer se qualifier pour la finale.
Le Premier ministre du petit archipel des Pacifiques a enterré son projet de modifier l'étendard à cause des célébrations qui ont suivi la médaille d'or historique en rugby à VII.
L'athlète, disqualifié et exclu des Jeux, a été testé positif à un stimulant, la strychnine.
Les deux relais ont terminé 5èmes de leurs séries, ratant la qualification. Chez les dames, les Américaines tenantes du titre sont également passées à la trappe.
Le duo tricolore n'a pris que la 7ème place de la finale du 200m.