
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Après avoir glissé sur la ligne d'arrivée, l'Américain Meb Keflezighi a réagi avec humour, réalisant quelques pompes sous les yeux du public et des photographes, dimanche à Rio.
Pour la dernière épreuve d'athlétisme des Jeux de Rio, le Kényan a été sacré champion olympique de marathon en 2 heures 8 min.
Quatre nouveaux membres ont officiellement rejoint la commission des athlètes. La perchiste russe est la seule à avoir reçu des voix contre elle.
Les handballeurs français disputent dimanche une finale olympique qui pourrait leur permettre d'empocher un troisième titre consécutif. En boxe et en VTT, les tricolores ont aussi les moyens de briller.
Les Jeux olympiques de Rio s'achèveront, dimanche, avec l'emblématique épreuve du marathon. Les finales de basket, volley et handball masculins sont également au programme.
A l’occasion des Jeux olympiques de Rio, Europe 1 consacre cette heure d’antenne aux épreuves du jour, aux médailles et aux athlètes : retour quotidien sur une journée de compétition.
La nuit de samedi à dimanche n'a pas été très fructueuse pour la délégation tricolore, qui doit se contenter de quatrièmes places en taekwondo, au pentathlon moderne et au plongeon.
Le nageur américain Ryan Lochte a tenu à s'excuser à nouveau pour avoir inventé de toute pièce une vraie-fausse agression lors des JO de Rio.
Les épreuves d’athlétisme se sont conclues la nuit dernière à Rio, avec notamment un double-double de Mo Farah, mais le public brésilien n’avait d’yeux que pour son héros footballeur.
Après avoir ramené au Brésil l'or olympique, le seul titre qui lui manquait, Neymar a décidé de rendre son brassard de capitaine du Brésil, qu'il portait depuis deux ans.
Comme chez les dames, les Américains se sont imposés sur le relais 4x400 m samedi, devant la Jamaïque.
Avec les États-Unis, Allyson Felix a décroché sa troisième médaille lors des Jeux de Rio, sa deuxième en or, en devançant les relayeuses jamaïcaines sur le 4x400 m.
À 37 ans, l'Espagnole a été sacrée avec une barre à 1,97 m, dans la nuit de samedi à dimanche, à Rio.
Le Britannique Mo Farah, déjà sacré sur le 10.000 m, a décroché sa deuxième médaille d'or à Rio, sur le 5.000 m.
Elle a tout donné mais cela n'a pas suffit. Gwladys Epangue a échoué à décrocher la médaille de bronze aux JO de Rio, dans la catégorie des +67 kilos.
La Sud-Africaine a parfaitement assumé son statut de favorite en décrochant l'or olympique sur le 800 m, dans la nuit de samedi à dimanche.
Pour s'adjuger l'or Matthew Centrowitz a devancé l'Algérien Taoufik Makhloufi et le Néo-Zélandais Nick Willis, respectivement deuxième et troisième.
Grâce à une victoire aux tirs aux buts face à l’Allemagne, (1-1, 5-4 t.a.b), Neymar et ses partenaires ont décroché samedi le seul titre qui manquait au Brésil en football : l’or olympique !
Le Français, N°2 mondial, repart de Rio avec la médaille en chocolat, ratant le podium d'une seconde.
La lanceuse de poids russe Yevgeniya Kolodko, testée positive après réanalyse de ses échantillons, doit rendre sa médaille d'argent acquise en 2012, aux Jeux de Londres.
L'épique américaine n'a laissé aucune chance aux Espagnoles (101 à 72), samedi en finale des Jeux de Rio.
Les Bleues, battues par la Russie en finale, ne décrocheront pas la première médaille d'or de leur histoire.
Le service des sports d’Europe 1 est mobilisé tout l’été, du lundi au dimanche, pour faire vivre l’actualité sportive aux auditeurs d’Europe 1. A partir du 11 juillet Le Club Tour, fait la part belle au Tour de France. Du 27 juillet au 4 août, les auditeurs de la station peuvent...
La Française a été battue aux points par la Britannique Nicola Adams, tenante du titre.
Grosse déception pour la Française : championne du monde l'an passée, elle a abandonné après une chute, samedi.
Le marcheur, qui a terminé le 50 km des jeux de Rio malgré des malaises et des maux intestinaux avant d'être brièvement hospitalisé, vendredi, entend bien poursuivre sa carrière.
Plombées par un troisième quart-temps catastrophique, les "Braqueuses" ont perdu contre la Serbie (63-70) le match pour la médaille de bronze, samedi à Rio.
Grâce à la médaille d'argent de Maxime Beaumont, remportée samedi matin à Rio, et avec quatre tricolores restant à disputer une finale, la France est assurée de quitter le Brésil avec au moins 42 médailles.
Le Français Maxime Beaumont a décroché samedi à Rio la médaille d'argent de sprint en kayak monoplace (K1) sur 200 m.
Pour leur première finale olympique, les handballeuses françaises espèrent repartir avec l'or. La France a également de bonnes chances de titre en boxe, avec la finale de Sarah Ourahmoune chez les -51 kilos.