
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Quelques grandes entreprises ont répondu à l’appel d’Emmanuel Macron et vont instaurer une prime exceptionnelle de fin d’année pour leurs salariés. Mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
Emmanuel Macron recevait mercredi les dirigeants de grandes entreprises françaises pour écouter leurs engagements sur le pouvoir d'achat, mais sans faire d'annonces.
Les entreprises de moins de 20 salariés sont les moins enclines à trouver "facile" l'embauche de personnes handicapées.
Le journaliste Philippe Lobjois, co-auteur d'une enquête sur l'islam au travail et invité de la matinale d'Europe 1, mercredi, juge que la radicalisation en milieu professionnel a profité d'une impréparation des responsables de sécurité et des services de renseignement.
Jolies franges, soutiens-gorge adaptés, conseils d'anciennes malades… Les initiatives existent pour aider les femmes atteintes d'un cancer du sein, souvent moins bien accompagnées sur le plan esthétique et psychologique qu'au niveau médical.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
A compter d'octobre, certaines entreprises vont simuler un bulletin de paie "test" pour habituer les salariés au prélèvement à la source, en vigueur à partir de janvier.
Le texte a été approuvé mardi par 361 voix contre 84, pour 103 abstentions.
Les entreprises cotées devront communiquer les écarts entre la rémunération de leurs dirigeants et les salaires moyens, mais aussi médians, de leurs salariés.
À 36 ans, Emilie de Lombares dirige avec sa mère le plus grand groupe français du secteur de la propreté. Une situation inédite pour un groupe de cette taille.
A partir de 2021, les formalités de création, modification de situation et cessation d'activité seront accomplies auprès d'un seul et même opérateur, en lieu et place des CFE actuels.
Le gouvernement veut pousser les entreprises à effectuer l'ensemble de leur recherche et développement en France.
Estimant que le prélèvement à la source va entraîner une surcharge de travail pour les petites entreprises, les artisans du bâtiment demandent une indemnisation de l'État.
Selon une étude des ministères sociaux parue jeudi, 82% des salariés du privé sont couverts par la complémentaire santé proposée de leur entreprise.
MANAGEMENT – Souvent critiqué pour ses choix et la qualité de jeu de l’équipe de France, le sélectionneur des Bleus a su insuffler un esprit d’équipe et un pragmatisme qui l’ont conduit au sommet. De quoi inspirer les entreprises ?
Le groupe d'intérim Adecco, la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) d'Ile-de-France et Accor Hotel Group sont les trois premiers à avoir signé ce pacte avec l'État.
"100 millions d'euros ont été levés, on va aller jusqu'à 200 millions d'euros, et bien sûr, ce fonds va gérer de façon totalement indépendante l'investissement", a déclaré Anne Hidalgo.
Les deux candidats favoris, Geoffroy Roux de Bézieux et Alexandre Saubot, ont promis de rénover le Medef après le mandat de Pierre Gattaz. Le nouveau président de l'institution pourra-t-il réussir ces multiples défis ?
Les paris sportifs entre collègues ont le vent en poupe depuis le lancement du Mondial 2018.
Parmi les points négatifs pointés par les deux syndicats figurent le relèvement prévus des seuils sociaux et les privatisations envisagées d'Aéroports de Paris ou de la Française des jeux.
Bruno Le Maire a présenté lundi son projet de loi Pacte, destinée à booster la croissance des entreprises, notamment les PME. Un texte fourre-tout qui contient quelques mesures d’importance.
La loi Pacte, qui va être présentée en conseil des ministres lundi, a pour but de renforcer la compétitivité de l'économie française, notamment à l'international.
Le gouvernement va acter la cession d'actifs dans le projet de loi Pacte, qui doit être présenté le 18 juin en conseil des ministres.
Lundi, le conseil exécutif de l'organisation patronale vote pour son candidat préféré, mais cet avis est seulement consultatif avant l'élection qui aura lieu le 3 juillet prochain.
La fusion d'Alstom avec les activités mobilité de l'allemand pourrait prendre du retard et n'intervenir qu'au premier semestre 2019, a annoncé vendredi le constructeur ferroviaire français.
Thierry Breton, ancien ministre de l'Economie et PDG d'Atos qui emploie 100.000 salariés dans le monde, s'est dit très inquiet, jeudi sur Europe 1, des conséquences économiques du retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien.
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire annonce jeudi dans "Le Parisien" que le seuil de 20 salariés va bientôt être supprimé.
Selon la fondation Changing Markets, ces labels ne remplissent pas leurs promesses, notamment dans les secteurs de la pêche, du textile et de l'huile de palme.
Qui dit printemps, dit arrivée de la participation et de l’intéressement dans les entreprises concernées. L’occasion pour les salariés de s’offrir un coup de pouce financier ou de placer à long terme.
Le plan du gouvernement sur l’autisme fait la part belle au diagnostic précoce et à la scolarisation mais évoque peu l’accès à l’emploi, un point noir récurrent.