
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La ministre de l'Éducation nationale a lancé d'une plateforme numérique pour aider les élèves à décrocher des stages.
Une étude révèle que la rémunération moyenne des patrons du CAC 40 a augmenté de 18% en 2015. Cette hausse est à la fois le signe de la bonne santé des entreprises françaises et un facteur d'inégalités.
Lundi, à 16h34, les hommes auront gagné ce que les femmes gagnent en une année, selon les calculs des "Glorieuses", une lettre d'information féministe.
Ces entreprises, dont le nom reste inconnu, ont été sanctionnées financièrement.
Selon le palmarès "Entreprise préférée des Français" dévoilé jeudi, Microsoft et Sony sont aussi plébiscités pour y être salarié.
Des négociations sur les missions et les conditions de travail des postiers s'ouvrent mercredi, dans un climat particulièrement tendu.
Une jeune entreprise innovante pourra par exemple bénéficier d'exonérations sociales sous condition de simple déclaration sur l'honneur aux organismes sociaux.
Les entreprises seront bientôt obligées de communiquer l'identité d'un salarié qui commet une infraction au Code de la route.
Le guide sera officiellement lancé mardi après-midi au ministère de l'Economie, à Bercy. Il propose plus de 400 idées pour des visites en famille.
Les organisations patronales sont plutôt sceptiques face à l'annonce des baisses d'impôts sur les sociétés de mercredi.
L'enquête porte sur l'information financière qu'EDF a donnée au marché depuis 2013.
Fin juin, le taux de satisfaction des entreprises vis-à-vis de Pôle emploi a atteint 70,9%, soit 6 points de plus que fin 2015 (65%).
Deux membres de l’Inspection générale des affaires sociales ont rédigé un rapport jamais paru, sur le lien entre réduction du temps de travail et création d'emplois.
Pour faire changer les pratiques de certaines multinationales, deux frères lancent mercredi I-boycott, une plate-forme pour coordonner le boycott en ligne.
Les actions syndicales ont coûté cher aux professionnels.
PAS D'ACCORD - Le ministre de l'Economie a contredit François Hollande et Manuel Valls sur la rémunération des patrons.
Si des lois sur la rémunération des patrons sont prises, "les sièges quitteront la France. Ce n'est pas une menace, c'est juste ce qui va se passer", a prévenu le PDG de Total mercredi.
PROMESSE - Le président de la République a promis que les impôts allaient continuer à baisser en 2016.
La dernière mouture du projet de loi Travail, adoptée par le 49.3 mardi, fait deux gestes en direction du patronat.
Chaque mois, Europe 1 sonde le moral des chefs d'entreprise. Et en avril, celui-ci a fait un bond de huit points par rapport au mois précédent.
Selon Terra Nova, une courte sieste permet d'augmenter la productivité des salariés. Les entreprises sont-elles convaincues ?
Le nombre d'emplois menacés baisse malgré tout de 14% sur les deux dernières années.
L’industrie agroalimentaire, l’un des secteurs qui pèsent le plus sur l’économie française, n’est pas au mieux de sa forme. Son bilan pour 2015 est présenté ce matin.
François Asselin, président de la CGPME, a regretté ce mardi sur Europe 1 la réécriture par le gouvernement du projet de réforme du droit du travail.
Jean-Emmanuel Ray, juriste et professeur à l’Ecole du droit de la Sorbonne, était l’invité de David Abiker, samedi dans C'est arrivé cette semaine, pour parler du projet de loi El Khomri, présenté en Conseil des ministres le 9 mars prochain.
Selon un rapport de l'Apec publié mercredi, 2016 va confirmer "la reprise du recrutement des cadres".
Le président Raul Castro est à Paris depuis samedi. Au-delà de l’amitié affichée entre les deux pays, l'ouverture de Cuba vers l'extérieur représente de belles perspectives économiques.
Dans une lettre ouverte publiée dans le JDD, des grands dirigeants de sociétés en appellent à "des mesures d’urgence" pour l’emploi.
Les entreprises et les administrations publiques pourront encourir jusqu'à 1.500 euros d'amende si elles manquent à leur obligation de réaliser un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre.
La période entre Noël et le jour de l'An est l'une des plus calmes de l'année au niveau de l'activité économique.