
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les sénateurs ont rejeté jeudi soir le projet de loi qui instaure une surtaxe exceptionnelle sur les grandes sociétés, destinée à compenser la censure de la taxe sur les dividendes.
Près de 9 multinationales sur 10, parmi les plus importantes et celles ayant le plus fort impact environnemental, ont désormais des objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre.
L’invalidation de la taxe à 3% sur les dividendes va coûter 10 milliards d’euros à l’État. Un "scandale" qui aurait pu être évité si les principaux décideurs n’avaient pas laissé faire.
Alors que l'État doit rembourser près de 10 milliards d'euros aux sociétés, Richard Ferrand a indiqué que cela pourrait être financé par une surtaxe des grands groupes.
Le remboursement est dû à l'invalidation par le Conseil constitutionnel de la taxe à 3% sur les dividendes instaurée en 2012.
Les velléités d'indépendance de la Catalogne inquiètent les milieux d'affaires. La croissance a été revue à la baisse par le gouvernement espagnol.
D'après des organisations patronales, le coût de la mise en place du prélèvement de l'impôt à la source sera plus élevé pour les TPE que pour les grandes entreprises.
Bruno Le Maire a inauguré la French Fab, un nouveau label destiné à soutenir l’industrie française à l’international. Mais derrière le vernis marketing, ce plan peut-il vraiment aider un secteur en perte de vitesse ?
En cédant 4,5% du capital d’Engie, l’État a entamé une vague de cessions de ses participations dans diverses entreprises. Objectif : trouver 10 milliards d’euros pour financer l’innovation.
Selon Pierre Gattaz, la réforme du Code du travail annoncée par le gouvernement peut conforter la confiance des entreprises et donc "redonner, in fine, de l'emploi".
Avec cette augmentation temporaire de la Contribution sociale de Solidarité des Sociétés, l'État cherche à récupérer près de deux milliards d'euros par an.
Le nombre d'entreprises placées en procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire a diminué de 7,8% sur un an.
Entre la pérennisation du CICE en baisse de charges et la trajectoire de l'impôt sur les sociétés, le Medef attend des précisions pour les entreprises.
Emplois, marchés, croissance : les entreprises américaines craignent qu’un retrait de l’accord de Paris décidé par Donald Trump ne leur fasse rater le train des nouvelles énergies.
D’une région à l’autre, il existe des disparités importantes en termes de chômage, de créations d’emploi et de défaillances d’entreprises.
Le nombre de projets d'implantation et d'investissement en France a fortement augmenté en 2016, selon le baromètre annuel du cabinet EY.
Les départs de PDG consécutifs à des scandales ou affaires ayant trait à l'éthique a augmenté de 36% au cours des cinq dernières années, indique une étude du cabinet d'audit PwC.
Le chef de l'État a souhaité jeudi, devant des salariés d'Andros, dans le Lot, que son successeur à l'Élysée ne "déconstruise" pas "ce qui a été engagé depuis cinq ans".
Les Échos publie ce matin le baromètre Posternak qui révèle quelles sont les entreprises préférées des Français.
La semaine de l’industrie est l’occasion d’actions locales pour promouvoir un secteur sinistré. Mais il y a des raisons d’espérer, à condition de définir une vraie politique industrielle.
L'année 2016 a été la meilleure des dix dernières années en terme d'investissements étrangers sur l'Hexagone, selon un bilan publié mardi.
La Cour de justice de l'Union européenne autorise une entreprise à interdire le port de signe religieux, mais sous des conditions strictes.
Du fait du recul des immatriculations d'auto-entrepreneurs, le nombre de créations d'entreprises en France a baissé en février.
Saisie par un tribunal italien, la Cour de justice de l'UE estime que les Etats membres ne peuvent garantir l'effacement des données personnelles inscrites dans le registre des sociétés.
Depuis la levée des sanctions contre l'Iran, 300 entreprises ont été accompagnées pour s'installer en Iran. Parmi elles, Airbus, Renault et PSA.
Le procès d’un spécialiste français de l’évasion fiscale pour petits porteurs et PME rappelle que l’évasion, et dans certains cas, la fraude fiscale, ne sont pas réservées aux multinationales.
Les différentes entreprises de la maison-mère devraient être achetées séparément. Mais après les révélations sur les comptes truqués du groupe, la bonne santé financière de chacune reste floue.
Le Conseil des prélèvements obligatoires préconise d'abaisser l'impôt sur les sociétés de 33,3% à environ 25%. Parmi les candidats à la présidentielle, peu vont aussi loin.
Pour confier davantage de marchés publics à des entreprises locales, les institutions régionales ont trouvé des moyens de contourner la loi.
La ministre du Travail, Myriam El Khomri, demande aux sociétés épinglées lors d'un vaste testing de mettre en oeuvre un plan d'action énergique dans les deux mois. Sous peine de voir leur nom révélé publiquement.