
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le groupe, qui a profité de la crise pour racheter Heuliez et DMC, va déposer une offre lundi prochain.
Les salariés de l'entreprise, qui menaçaient de faire sauter l'établissement le 31 juillet, vont rencontrer le ministre de l'Industrie, mercredi.
Un accord pourrait intervenir la semaine prochaine. Même si les ouvriers Porsche s'opposent au dossier.
3 à 6 mois de prison avec sursis ont été requis vendredi contre les ouvriers de "Conti".
Le groupe automobile voit ses ventes baisser de plus de 16% dans le monde, mais sa part de marché reste stable.
New Fabris, dont Renault est l'un des principaux clients, fait l'objet d'un placement sous liquidation judiciaire depuis le 16 juin dernier.
La banque avait perdu 700 millions d’euros sur les marchés en octobre dernier.
Le groupe veut y vendre des vêtements, des meubles, ou de l'électroménager.
Des grévistes avaient installé des bonbonnes de gaz pour obtenir des négociations sur leur entreprise en liquidation judiciaire.
Près d’un millier de producteurs de lait venus de toute l’Europe protestent contre le prix du lait, qu’ils jugent trop bas.
Une arnaque à l'annuaire professionnel reprend de la vigueur depuis la création du statut d'auto entrepreneur.
Entre 100 et 200 maîtres-chiens travailleraient en toute illégalité. Eric Besson a transmis lundi le dossier à la justice.
L’entreprise d’habillement Avelana de Lavelanet a été informée mardi d'un plan de 59 licenciements sur 155 salariés.
Le tribunal de commerce de Niort a donné son feu vert à ce plan de sauvetage de l’équipementier et constructeur automobile.
Au bord de la faillite, Christian Lacroix a présenté mardi sa collection haute couture automne-hiver 2009/2010 à Paris. Emotion.
La compagnie aérienne à bas coûts a indiqué lundi qu’elle réfléchissait à la possibilité de faire voyager des passagers "assis verticalement".
Les parlementaires ont saisi le Conseil d’Etat après la nomination de ce proche de Nicolas Sarkozy à la tête du réseau des Caisses d'épargne et des Banques populaires.
Le président du Conseil général de Vendée a interrompu vendredi le comité d’entreprise de l’usine SKF de Fontenay-le-Comte qui devrait fermer.
Les syndicats contestent le plan social, engagé par le fabricant d’ampoules, visant les 108 salariés qui refusaient une baisse de salaire.
Seul candidat en lice, Bernard Krief Consulting (BKC) a annoncé mercredi avoir finalisé le financement de son plan de reprise.
Le français Alstom est sur le point de remporter un appel d'offres sur le renouvellement de 100 rames de TER, selon Le Figaro.
Avec plus de 2,5 milliards d'euros collectés, la clôture de la souscription a été avancée au 6 juillet.
La ministre de l’Economie a cependant assuré que l'Etat français resterait très largement majoritaire dans le capital de cette entreprise stratégique.
L’opérateur historique affirme être "contraint" à ce coup d'arrêt en raison d’une décision de l’Arcep.
Le groupe pharmaceutique concentre ses activités de R & D. Pas de suppressions d’emplois, mais un plan de départs volontaires.
La société bas-rhinoise doit faire face à une directive européenne qui impose l'interdiction des ampoules à incandescence d'ici à 2012.
En visite à l'usine Renault de Flins jeudi, le nouveau ministre de l’Industrie s'est laissé aller à quelques confidences sur la réforme du fret.
La compagnie aérienne est touchée de plein fouet par la crise économique et prend des mesures drastiques pour sa survie.
"Au niveau géographique, tous les sites seront touchés, mais aucun ne fera l'objet d'une fermeture", a précisé le PDG du groupe.
Ils avaient été évacués mercredi matin par la CGT dans des conditions controversées alors qu’ils squattaient des locaux syndicaux.