La France bouge en direct du Salon du Made in France vendredi

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Raphaëlle Duchemin et toute l’équipe de "La France bouge" seront vendredi de 12h à 14h en direct du Salon du Made in France pour une émission exceptionnelle !
ÉVÉNEMENT

Tous les jours dans "La France bouge", Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. A l’occasion de la 8ème édition du Salon du Made in France qui se tient du vendredi 8 au lundi 11 novembre à la Porte de Versailles à Paris et dont Europe 1 est partenaire pour la deuxième année, Raphaëlle Duchemin donnera la parole à de nombreux invités, mettant en lumière des innovations et entreprises présentes au Salon du Made in France, le rendez-vous du savoir-faire français.

Pierre Rouhaud, président de l’entreprise Stimul’Activ, parlera du logiciel Stibox et du robot compagnon Mwoo qui permettent aux aidants de mieux communiquer avec les patients atteints de déficience intellectuelle.

Le rappeur Orelsan, cofondateur de la marque Avnier, sera également présent pour aborder sa récente collaboration avec la marque Saint James de Luc Lesénécal.

Stéphane Assolari, dirigeant de la Corderie Palus (fondée en 1908), la corderie de Saint-Pantaléon, sera également au micro d’Europe 1 pour représenter la Corrèze. La maison Palus est la dernière de France à perpétuer à cette échelle ce savoir-faire unique.

Durant "La France bouge Académie", qui permet à des développeurs ou startuppers de rencontrer des coachs, investisseurs ou responsables d’incubateurs qui leur donnent toutes les clés pour réussir, Guillaume Cairou, Président Fondateur de Didaxis et Président du Club des entrepreneurs, apportera son expertise en tant que coach durant l’émission. Antoine Troesch, directeur de l'investissement de la Banque des Territoires, sera également présent en tant qu’expert afin de donner aux startuppers toutes les clés pour réussir.