Ange Bleu cabaret RN10 1:32
  • Copié
Stéphane Place, édité par Céline Brégand
Du côté de Bordeaux, la soirée du réveillon s'annonce festive à L'Ange Bleu. Cet immense cabaret accueille mardi soir un millier de personnes ce soir pour un spectacle faisant intervenir des artistes variés. Europe 1 vous y emmène, à quelques heures des festivités. 
REPORTAGE

Du côté de la nationale 10, à quelques kilomètres au nord de Bordeaux, un réveillon un peu particulier aura lieu mardi soir. L'Angle Bleu s'apprête à recevoir un millier de personnes. Ce n'est pas le Lido, ni le Moulin Rouge mais la plus grande salle de cabaret de France. Et elle existe depuis 20 ans. 

De magnifiques plumes roses fixées dans le dos, les danseuses de L'Ange Bleu descendent le grand escalier pailleté. Une ultime répétition avant la soirée exceptionnelle de la nuit de la Saint-Sylvestre. Une soirée particulière pour les spectateurs mais aussi pour les artistes sur scène comme Kate qui confie : "C'est spécial pour nous parce qu'on commence le spectacle beaucoup plus tard, à une heure du matin. Donc c'est aussi notre réveillon, on fête ça avec tout le monde ! C'est chouette, l'ambiance". 

Des magiciens, des artistes de cirque, des mentalistes... et 900 bouteilles de champagne

Un peu plus de 1.000 personnes venues de toute la France - sans oublier un groupe qui arrive d'Italie - fêteront ainsi la nouvelle année dans cet immense cabaret implanté dans la campagne girondine. "Pour cette soirée-là, on a un menu adapté qui est exceptionnel et on a beaucoup d'artistes supplémentaires par rapport à notre programme habituel", explique Alexandre Duvolet, le directeur de L'Ange Bleu. "On a des magiciens, des artistes de cirque, des mentalistes, des artistes de capoeira…" poursuit-il. 

Il estime que les clients consommeront environ 900 bouteilles de champagne. Cette soirée de réveillon implique donc une "grosse logistique". "On a la chance d'être à la campagne, d'avoir plus de 250 mètres carrés de scène et 600 mètres carrés de coulisses donc on a énormément de décors, ce que les salles parisiennes ne peuvent pas donner parce qu'elles n'ont tout simplement pas la place de le faire", explique le directeur de l'établissement. Les clients déboursent, selon la formule choisie, 155 ou 198 euros pour cette soirée. Tout est inclus, y compris la soupe à l'oignon dans la nuit et le petit-déjeuner pour les fêtards qui danseront jusqu'à l'aube.