Publicité
Publicité

«C’est comme s’il était encore là» : un titre inédit de Johnny Hallyday ravive l’émotion chez les fans

Laura Lego - Mis à jour le . 1 min
« C’est comme s’il était encore là » : un titre inédit de Johnny Hallyday ravive l’émotion chez les fans
« C’est comme s’il était encore là » : un titre inédit de Johnny Hallyday ravive l’émotion chez les fans AFP / © Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Huit ans après sa disparition, un titre inédit de Johnny Hallyday, enregistré avec Michel Berger, refait surface. À la veille de la date anniversaire, l’émotion submerge les fans, bouleversés par ce cadeau inattendu et la réédition de l’album Rock’n’Roll Attitude.

8 ans après sa disparition, un nouveau titre inédit de Johnny Hallyday, intitulé "C’est l’amour que j’attendais", en duo avec Michel Berger, a été divulgué jeudi 4 décembre. 40 ans après la sortie de Rock’n’Roll attitude, l’album a été réédité et est disponible en magasin dès ce vendredi 5 décembre. Un cadeau pour les nombreux fans du rockeur qui sont au nirvana.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a quelque chose qui fait du bien"

Blouson de cuir sur les épaules et tee-shirt à l’effigie de Johnny Hallyday, Véronique écoute la nouvelle chanson de son idole, les larmes aux yeux. Agée de 61 ans, elle est fan depuis ses 9 ans. "J’ai un peu froid, j’ai des frissons qui me traversent le corps, c’est Johnny, c’est une nouvelle chanson qu’on ne connaissait pas. La veille des 8 ans de son décès ça ne pouvait que mieux tomber, quel beau cadeau", témoigne-t-elle les yeux embués de larmes. 

À ses côtés, Jean-Claude, rencontré lors d’un événement en hommage à la star du rock, est lui aussi ému. "C’est comme si c’était un retour en arrière et comme s’il était toujours là, il y a quelque chose de magique, il y a quelque chose qui fait du bien", livre le fan de 56 ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une chanson inédite et une réédition de son album à succès Rock’n’Roll Attitude. Jean l’attendait avec impatience, persuadé qu’elle a été préparée avec soin. "Les gens qui ont entouré Johnny, je pense qu’ils sont vraiment attachés à la conservation de l’œuvre et à son authenticité", affirme-t-il avec dévotion. 

Certains critiquent l’appât du gain des studios de production. Mais c'est une chose impensable pour Jean. "Pour les fervents comme moi, on ne pense pas à ça, ni à la récupération ni au côté spéculatif", plaide-t-il. Et tous espèrent que de nouvelles chansons inédites de Johnny sortiront, un jour, des cartons.