«C’est comme s’il était encore là» : un titre inédit de Johnny Hallyday ravive l’émotion chez les fans
Huit ans après sa disparition, un titre inédit de Johnny Hallyday, enregistré avec Michel Berger, refait surface. À la veille de la date anniversaire, l’émotion submerge les fans, bouleversés par ce cadeau inattendu et la réédition de l’album Rock’n’Roll Attitude.
8 ans après sa disparition, un nouveau titre inédit de Johnny Hallyday, intitulé "C’est l’amour que j’attendais", en duo avec Michel Berger, a été divulgué jeudi 4 décembre. 40 ans après la sortie de Rock’n’Roll attitude, l’album a été réédité et est disponible en magasin dès ce vendredi 5 décembre. Un cadeau pour les nombreux fans du rockeur qui sont au nirvana.
"Il y a quelque chose qui fait du bien"
Blouson de cuir sur les épaules et tee-shirt à l’effigie de Johnny Hallyday, Véronique écoute la nouvelle chanson de son idole, les larmes aux yeux. Agée de 61 ans, elle est fan depuis ses 9 ans. "J’ai un peu froid, j’ai des frissons qui me traversent le corps, c’est Johnny, c’est une nouvelle chanson qu’on ne connaissait pas. La veille des 8 ans de son décès ça ne pouvait que mieux tomber, quel beau cadeau", témoigne-t-elle les yeux embués de larmes.
À ses côtés, Jean-Claude, rencontré lors d’un événement en hommage à la star du rock, est lui aussi ému. "C’est comme si c’était un retour en arrière et comme s’il était toujours là, il y a quelque chose de magique, il y a quelque chose qui fait du bien", livre le fan de 56 ans.
Une chanson inédite et une réédition de son album à succès Rock’n’Roll Attitude. Jean l’attendait avec impatience, persuadé qu’elle a été préparée avec soin. "Les gens qui ont entouré Johnny, je pense qu’ils sont vraiment attachés à la conservation de l’œuvre et à son authenticité", affirme-t-il avec dévotion.
Certains critiquent l’appât du gain des studios de production. Mais c'est une chose impensable pour Jean. "Pour les fervents comme moi, on ne pense pas à ça, ni à la récupération ni au côté spéculatif", plaide-t-il. Et tous espèrent que de nouvelles chansons inédites de Johnny sortiront, un jour, des cartons.